128 807 874 signatures sur MesOpinions.com

Halte aux abattages massifs si excessifs "pour un oui ou un non" en Belgique et partout ailleurs en cas de plan sanitaire !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Halte aux abattages massifs si excessifs
Auteur : Cuisine végétale

Destinataire(s) : aux Ministres de la nature, l'agriculture Belge, Messieurs Denis Ducarme et René Collin....

Mise à jour

Messieurs,

À la fin pourquoi tant de cruauté gratuite, de tentative régulière de banalisation très mal placée, d’acharnement dans toute cette abominable si triste actualité que l’on suit, subit avec une énorme « consternation... », dégoût, alors qu’on se doute bien qu’il existe bien d’autres moyens moins radicaux, purement illogiques !

De plus, nous vous rappelons expressément un détail très important, à savoir notamment qu’en ce qui concerne la fameuse « grippe aviaire » « épouvantail de peur » qui nous est régulièrement « brandie » si grossièrement, n’est pas transmise par les animaux à l’Homme : raison de plus donc pour ne pas accepter de tels agissements inconscients pour le moins « à l’emporte-pièce » de tout bon sens élémentaire qui plus est parfois même pour des motifs pas toujours faciles à cerner (éventuelles rivalités de grands groupes inter pays, etc..) !

Messieurs les responsables, merci de bien vouloir tenir compte concrètement de l’avis express formel des concitoyens  de tout pays, qui demandent, quand pareils cas se présentent, INSTAMMENT l’arrêt définitif de toutes ces mesures bien trop expéditives totalement d’une autre époque !


Notamment en ce moment même avec cette scandaleuse exécution massive prévue, une de plus qui défraye actuellement la chronique, partiellement somme toute très arbitraire selon toute logique, vue entre autres leur pleine santé, de pas moins de 4000 PORCS SAINS en agriculture bio en territoire Belge !

Si tant est même dans le pire des cas, certains d’entre eux avaient inopinément été atteints, les décisions sur leurs devenirs devraient être davantage justement ciblées en règle absolue, prises pour bien beaucoup plus raisonnablement « au cas par cas »....


Leur unique tort (à part simplement celui d’exister pour subir tout ça...) est de se trouver inopinément dans la zone dite infectée par cette fois la peste porcine. « Cette mesure ne sert uniquement qu’à rassurer les importateurs de porcs au sein de l’UE affirme Michael Gore. De plus, comme le souligne Yvan Hayez avec l’abattage de porcs bio, élevés en plein air, c’est tout un bagage génétique qui se perd, au contraire des porcs industriels où seule la génération concernée est condamnée »

Pendant ce temps, le plus paradoxalement au monde : des pour le moins étranges et si malvenues « promos » ont lieu en supermarchés sur ces animaux parfaitement innocents sur toute la ligne, réduits si tristement à l’état de « produits quantifiables en tonnages ».

En stoppant ces véritables campagnes de tuerie où qu’elles se situent et quelle que soit l’époque, maintenant ou à venir.
Notamment sur de pauvres animaux victimes, apparemment totalement sains qui n’ont rien demandé à part vivre ! Dans un monde idéal, n’est-ce pas leur droit à part entière ? Les fameuses mesures de précaution préventives toujours bien mises volontairement en « paravent/porte ouverte à tous les possibles excès ».... doivent NORMALEMENT toujours être pensées, appréhendées dans des limites raisonnables pas (JAMAIS) dans une peur irraisonnée par définition très mauvaise conseillère EN TOUS LES CAS vous devez bien le savoir...

De plus, agissons tous en intervenant au plus vite collectivement et individuellement par tous les moyens à notre disposition.

31.410 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition