Chers citoyens,
Malgré les déceptions que vous inspirent Macron et le dégoût de la politique que cela engendre, j'ai cru constater une certaine vague d'anarchisme qui serait capable d'amplifier l'abstention à toutes les élections à venir, dont les prochaines présidentielles de 2027 et les Européennes du juin 2024.
Croiriez-vous tous en l'anarchisme, qui prône la disparition de tout autorité politique (outre celle de l'argent sous prétexte d'encourager la lutte contre le capitalisme pour permettre de changer le système en faveur du Bons Sens) !? Croiriez-vous que tout pays et toute société, pour les humains comme pour tout autre espèce animale sociale, serait meilleur dans l'anarchie dont le désordre imposerait la Loi du Plus Fort !?
Et bien NON ! VOUS VOUS FOURVOYEZ TOTALEMENT, VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT ! CAR LE VOTE EST UN DROIT ET AUSSI UN DEVOIR CITOYEN, RAPPELEZ-VOUS TOUS !!!
Et, pour que Macron puisse laisser la place aux candidats des autres partis d'ici le printemps 2027, normalement il ne se présentera pas une troisième fois ; mais, ROUVREZ TOUS LES YEUX, PAR PITIE : EN TOUT ANNEE DE PERIODES ELECTORALES, L'ABSENCE DE VOTE QU'EST L'ABSTENTION OU VOTE BLANC N'EST PAS UNE SOLUTION, C'EST UN LOURD DANGER, d'une gravité énorme d'affreuses conséquences !!!
Ces horreurs de Le Pen, de Zemmour et leurs partisans dont ceux du parti du Frexit l'UPR constituent une véritable menace !
Si par malheur, de la part de la sottise de ces citoyens devenus complètement aveuglément fous par le dégoût envers leur politique qui les amèneraient à ne plus retourner voter jusqu'à faire enfler en effectif les votes contestataires (c'est-à-dire tournés vers les extrémistes), ces monstres xénophobes à tous les niveaux venaient au pouvoir, cela ruinerait tout le système national et liquiderait la démocratie libérale française de par des politiques de purges sociales par massacres de populations civiles comme l'arrestation et l'extermination d'opposants politiques et civils, car Mme Le Pen ou son bras droit Zemmour seraient l'un et l'autre capables d'instaurer un totalitarisme pétainiste et néonazi si l'un ou l'autre finissait par se retrouver élu(e) à la tête de l'Etat !
Sous prétexte de troubles ambiants probablement semblables à ceux du mandat Sarkozy (2007-2012), serait-ce VRAIMENT tout cela que vous voudriez !? Comptez-vous (vous) laisser faire !?
Comme si la mémoire collective du Régime de Vichy et de cette collaboration avec la Barbarie nazie parmi les horreurs de la cauchemardesque Seconde Guerre Mondiale s'était estompée de nos esprits ! De même que des répercussions comme la montée FN de 2011 et le résultat des Elections européennes de 2019 !
De même, si le Frexit arrivait à enclencher un effet boule de neige à la volonté d'indépendance du Royaume-Uni, l'Union Européenne risquerait, sur un terme plus ou moins long, de subir le même sort que l'URSS en 1991-92. Et cette si chère union qui constitue un atout disparaîtrait.
Vous oubliez aussi que, même si certaines de ces améliorations peuvent être bafouées à certains moments, la France, Outre-Mer comme Métropolitaine, dispose de tant de services et d'aides sociaux que bien d'autres pays lui envient ! Et une politique lepeniste les balaiera tous sans l'avis de personne !
Par conséquent, je souhaite de tout cœur au couple Macron de laisser la place aux autres aussi bien que de se montrer capables de revenir sur leurs erreurs et d'apprendre de celles-ci et de savoir se raisonner tout en restant épaulés par le Conseil Constitutionnel pour laisser pour 2027 la place aux autres candidats des partis centristes et modérés. De même que je souhaite aux autres futurs candidats aux élections présidentielles de 2027 à s'accrocher assidûment malgré tout pour que jamais n'arrive un tel désastre. Même pour arriver à instaurer une nouvelle République plus équitable et tout aussi plus stable que la Quatrième (1946-1958).
Même si certains ont pu émettre à tort des accusations de démocrature, dictature ou de totalitarisme fasciste !
Alors, par pitié, en tant que citoyens toutes situations confondues, ayant leurs droits ET devoirs, OUVREZ LES YEUX ET RETOURNEZ AUX BUREAUX DE VOTE POUR QUE LE PIRE NOUS EPARGNE !
Aussi, parallèlement, devrions-nous désormais à tous niveaux agir pour contrer la montée de populisme en Europe (tant que celui-ci se montre néfaste au bon sens, au sein de l'UE comme en dehors) sans plus tarder dès le début 2024 pour sortir de cette corruption tout comme pour éviter à tout prix le désastre du retour de Trump à la Maison Blanche de Washington DC en fin de cette prochaine année, d'ici le seuil de 2025 !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.