Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie !

Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie !

Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie ! Pétition
Encore 16 934 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Dumont Olivier
Association de grands singes
Mise à jour
La prostitution des orangs-outans est une pratique courante dans certains pays d'Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains, a déclaré un vétérinaire espagnol dédié à la cause de ces grands singes de Bornéo.

Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo d'un orang-outan femelle de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres.

L'animal était enchaîné à un lit, pour permettre que les clients du bordel au centre de Bornéo (Indonésie) appelé Keremgpangi, abusent de l'animal.

Nous savons qu'en Thaïlande, il est courant d'utiliser des bordels avec des orangs-outans femelles comme divertissement pour les clients du sexe, ou l'exposition d'animaux dans les cirques.

"Quand nous avons essayé de les libérer il y a eu une émeute, nous avons été menacé avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l'État, qui a envoyé environ 30 agents" a rappelé le vétérinaire espagnol.

"Nous l'avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons sur les orangs-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent ou abusent d'eux" a-t-il dit.

Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de "Singes Grand Projet», qui a récemment conduit au Parlement, un projet visant à impliquer l'Espagne dans la lutte pour les droits de ces mammifères.

Pozas a déclaré "Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé», a- t-il dit.

Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement!!

Je ferais part de cette pétition à l'association de Pedro Pozas.

- Mise à jour de la pétition -
4.825 commentaires
Anne - Le 11/05/2012 à 10:42:57
c'est ignoble !
Aurelien - Le 24/05/2012 à 12:32:14
On détruit déjà leur habitat, on les chasse, on les capture, on les empoisonne, ils sont en train de disparaître, et nous nous permettons encore de violer les derniers spécimens? Mais où est la part d'humanité qui est censée nous différencier des autres animaux ?!!!
Elisabeth - Le 12/05/2012 à 16:48:22
Ils sont grave, quils se prostituent eux mêmes ses sales c...