Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Halal : égorger avec étourdissement comme les autres !

Halal : égorger avec étourdissement comme les autres !

Halal : égorger avec étourdissement comme les autres ! Pétition
Encore 19 280 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Canis Ethica
Représentants du Culte Musulman
Animal étourdi de manière réversible = inconscient (pas mort!) pendant qu'on l'égorge
Animal pas étourdi = conscient pendant qu'on l'égorge.

Indonésie, Malaisie, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Maroc,..., sont des Pays musulmans et ils reconnaissent Halal la viande des animaux étourdis de manière réversible avant d'être égorgés.

Suède, Norvège, Suisse, Danemark, Slovénie, Islande, Nouvelle-Zélande, "Belgique",..., il est interdit d'égorger un animal sans l'avoir étourdi.

Et la France?

Pourquoi les représentants du Culte Musulman en France, n'acceptent toujours pas de considérer Halal, la viande des animaux étourdis avant d'être égorgés?

SIGNEZ cette pétition pour demander aux représentants du Culte Musulman en France de suivre l'exemple des autres Musulmans.

Personne ne juge, ne manque de respect, ne condamne, ne donne de leçon, ne demande de rupture, n'essaie de faire vivre autrement une religion puisque les Musulmans eux-mêmes dans d'autres pays considèrent déjà Halal la viande des Animaux étourdis de manière réversible avant d'être égorgés.
Par contre tout le monde s'interroge: pourquoi en France contrairement aux autres Musulmans, les représentants du Culte se refusent à reconnaître Halal le procédé d'étourdissement réversible avant égorgement?!

SIGNEZ et PARTAGEZ s'il vous plait.
Canis Ethica, Association Protectrice des Animaux.

Pour en savoir plus, merci de lire: le Courrier adressé aux Représentants du Conseil Français du Culte Musulman et la Réponse aux 30 Imams indignés : http://www.canisethica.org/actions/halal/

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.216 commentaires
Alain - Le 30/04/2018 à 12:06:06
Quelle bêtise, égorgé ou pas aucun être ne souffre pas quand on l’égorge, sans compter le stress terrible que nous aurions d’ailleurs nous aussi, les animaux ne sont pas quelque chose mais bien quelq'un, dans TOUTES les religions, il y a précisé : tu ne tueras point ! quelle blague, et quel enfer que ces abattages, rituels ou pas les humains paierons.
Jenia - Le 30/04/2018 à 13:08:35
Je trouve honteux, innommable ce que l'on fait aux animaux, que dirait-on si on égorgeait un humain de cette manière. Les animaux souffrent autant que nous qui faisons partie du règne animal. Aucun Maître spirituel illuminé ne peut ignorer cela, donc je ne peux croire que cela ait été ordonné par un Grand Initié...quel malheur, douleur vive les animaux à notre époque. Je pense que jamais ils n'ont autant souffert que dans notre société soi-disant "civilisée" car il n'y a rien de civilisé dans ce que nous vivons.
Christian - Le 30/04/2018 à 19:59:31
ARRETEZ DE BOUFFER DE LA VIANDE UN POINT C'EST TOUT
Bien sûr, quand les gens se gavent de mort saignante, qu'ils soient obligés de procéder à un endormissement du pauvre animal
L'homme cette maladie !... Comment tuer et dévorer pareilles créatures ? Il faut être barbAre, n'être qu'un BIDE