Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Encore 24 541 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Une personne qui vit à la campagne
Président de la république, Emmanuel Macron
Mise à jour
Quand la chasse commence c'est l'insécurité qui débute en campagne.

Tir à proximité des maisons ou des parcs à chevaux. Réception de plomb sur nous, balle traversant une baie vitrée, randonneur tué.
Tirs toute la journée qui font sursauter.

Nous aussi nous avons le droit d'être en sécurité chez nous en campagne.

La chasse n'a plus d'utilité de nos jours.

Voici mon témoignage :
Si vous vous y reconnaissez, signer cette pétition afin de faire comprendre à l'état que nous sommes plus nombreux que les chasseurs et que leur lobby ne doit plus être celui qui gère la vie en campagne.

__________________________
Il est 7 h du matin, le jour se lève à peine.
En prenant mon petit déjeuner, je vois à peine le bout de ma terrasse à 3m.
Les premiers coups de feu retentissent.
Je fini de me préparer et monte aux chevaux.
De nouveau des tirs.
Les chevaux sont affolés car ils sont au-dessus d'eux dans notre paysage de relief et de restanques.

Est-ce la guerre?
Non, la chasse.

Elle est autorisée tout au long de la semaine en cumulant les différentes autorisations.
Nous devons subir d'avoir des coups de feu de 7H du matin jusqu'à la tombée de la nuit.

Donc d'aout à avril environ, on doit vivre dans le stress et le bruit des coups de feu avec besoin d'appeler la gendarmerie quand on se reçoit les plombs dessus.

3 fois, je me suis retrouvée dans une battue à pied ou à cheval car ils ne balisent pas tous les chemins.
jusqu'à la chance de ne pas me prendre une balle pour tir de sanglier?

Quelle est l'utilité de la chasse aujourd'hui?

Trop de sanglier?
Dans les pays comme le Canada, la population des orignaux a été maitrisée en utilisant la contraception grâce au vaccin le Gonacon.

Pourquoi ne pas l'utiliser en France? Parce que c'est un produit chimique comme m'a répondu un chasseur. Nous les femmes on se prend un cachet chimique par jour pour se stériliser et cela ne dérange pas!!

Tant que la régulation des animaux sauvages sera sous la responsabilité des chasseurs, elle ne sera pas efficace car c'est conduire à l'absence de nécessité de chasser.

Dans les années 80, le nombre de sanglier n'était plus suffisant. Les chasseurs ont introduit volontairement des cochons qui se sont accouplés aux sangliers. Ce qui a augmenté leur fertilité et conduit à un sanglier de nos jours qui n'est pas celui d'origine avec un taux de fertilité plus réduit.
Pourquoi reviendraient-ils à la situation des années 80?

Quels sont les dommages causés par les oiseaux migrateurs? les merles? les faisans?

Ils sont lâchés chaque été pour la chasse car ils n'existent plus à l'état sauvage.
Ils marchent devant moi sans s'envoler tout de suite. je peux les attirer avec du grain.
Il n'y a pas de surpopulation de faisan, donc pourquoi faire des lâchers hormis pour donner le droit de chasser?

Quand on discute avec des chasseurs (pas très possible la majorité du temps...) et qu'on leur démontre que la chasse n'a plus son utilité ancestrale de source de nourriture, n'est pas obligatoire pour réguler et à montrer ces limites (se référer à différents articles de l'ONCFS), la seule sortie est ''c'est pour notre plaisir''!

Doit on continuer à accepter d'avoir des gens qui circulent dans nos campagnes avec un fusil pour leur plaisir?

Fin 2017, 3 chasseurs tués et 1 randonneur au moins.
A l'heure de l'écriture de cette pétition, 1 randonner tué en Savoie.

Le bilan annuel peut-être facilement réduit à 0.

On se bat pour la réduction des morts sur la route, faisons en sorte que celui dû à la chasse soit à 0 en 2019.

La chasse n'a plus son utilité de nos jours.
On doit pouvoir vivre et circuler dans la campagne sans craindre de se recevoir du plomb ou une balle.
Les habitants des villes n'ont pas conscience du quotidien en campagne lors de la période de chasse.

Les médias n'abordent jamais les alternatives à la chasse pour réguler la faune sauvage, lobby des chasseurs?

Les lobbies ne doivent plus gérer notre sécurité.

Une personne qui vit à la campagne.

- Mise à jour de la pétition -
1.170 commentaires
Chantal - Le 24/10/2018 à 13:21:21
Pour le droit de me promener autour de chez moi et sur les routes où on signale les chasses au gros gibier, à nos risques et périls, et d'admirer les bêtes sauvages sans ce danger permanent.
Patricia - Le 18/10/2018 à 13:03:01
Les tirs tuent chaque année des innocents des humains et des animaux, donc STOP aux tirs dans les forêts, et proches des habitations
Yves - Le 15/10/2018 à 11:35:42
pour une interdction pure et simple de la chasse