Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Des grenouilles en hibernation régulièrement enterrées vivantes ! Plus jamais ça ! Mise à jour de la pétition
Claudine Sandoz
11/06/2021

Remise de la pétition aux autorités neuchâteloises

Tout d'abord, je tiens  remercier toutes et tous les signataires. J'ai eu la surprise de voir que ma pétition a largement dépassé les frontières de la francophonie ! Il y a des signatures de pratiquement tous les pays d'Europe, et même au-delà, puisqu'il y en a  des Etats-Unis, d'Asie, et j'en ai même eu quelques unes en caractères cyrilliques !

Je remercie aussi tous ceux et toutes celles qui ont laissé un commentaire, certains d'entre eux sont d'ailleurs bien sentis ! La plupart sont en français, mais il y en aussi eu en anglais, en allemand, en espagnol et même dans une langue que je n'ai pas pu identifier.

Par ces lignes, j'informe tout le monde que ma pétition va être remise aux autorités neuchâteloises mercredi prochain, le 16 juin. Rendez-vous est pris à 10h30 au Château de Neuchâtel.

Ceux et celles qui le souhaitent et qui en ont la possibilité sont cordialement invité(e)s à nous rejoindre à cette occasion !

Comme je l'explique dans ma pétition, ces soucis de non respect des lois de la part de l'Etat durent depuis de nombreuses années.

Je me dois donc de vous expliquer pourquoi cette pétition n'intervient que maintenant.

Il faut savoir que j'étais liée à l'Etat par un bail à ferme.

Et là encore, ce contrat de bail à  ferme ne respectait pas les lois ! Il faut savoir que la durée légale minimale d'un bail à ferme est de trois ans. Et que dans la pratique, elle est presque toujours de six ans au moins. Mais dans mon contrat, la durée n'était que d'un an ! S'il n'était pas dénoncé, le contrat se renouvelait tacitement chaque fois pour un an seulement !

Et pour la résiliation, légalement elle doit être signifiée un an à l'avance. Mais dans mon contrat, elle était réduite à ...trois mois.

Bien sûr qu'un tel contrat avait la particularité de maintenir en permanence une grande incertitude et une grande insécurité. On peut parler d'épée de Damoclès !

Il est clair que cette situation m'empêchait de dénoncer ce qui  m'apparaissait comme des dysfonctionnements !

D'où ma question, qui paraît légitime : était-ce volontaire ?

Il me semble que l'Etat dispose de suffisamment de juristes pour être en mesure de rédiger des contrats conformes au droit.

Donc voilà ce qui se passe dans notre si belle république !

Nous avons l'habitude de pointer du doigt des pays lointains lorsqu'il est question de lois bafouées. Nous avons coutume d'employer l'expression "république bananière".

Pourtant la Suisse N'EST PAS une république bananière !

Non et non !!

Aucun bananier ne pousse dans nos contrées !! Aucun !!

Bonne journée à tous et à toutes !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie claude - Le 11/06/2021 à 20:19:24
je suis un peu loin de Neuchâtel

mais je soutiens la pétition
Tomi - Le 11/06/2021 à 20:16:57
Oui, on vous attend mercredi prochain à Neuchâtel pour soutenir les batraciens.

Venez nombreux/ses!

Il y aura probablemnt des politiciens qui se réjoindront à nous.

Amicalement, Tomi, Edith , Aurore et le reste de l'équipe de SOS Chats Noiraigue
Françoise - Le 11/06/2021 à 20:22:40
soutien total courage à vous Françoise 69