Le caniparc du parc de la Bergère a fermé au profit d’un potager collaboratif. Un autre caniparc a été installé plus loin au niveau de la zone administrative mais ce nouveau caniparc est complètement inadapté.
Les caniparc sont des espaces conviviaux tant pour nos amis à quatre pattes que pour les propriétaires. Le nouveau caniparc proposé aux Balbyniens au niveau de la zone administrative du parc est situé dans une zone chantier, sans arbres, sans ombre et sur une parcelle minuscule qui ne le rend ni attrayant ni pratique.
À défaut d’être assez fréquenté, il servira (et sert déjà) de décharge à ciel ouvert avec des bouteilles de verre et des poubelles. Je pense qu’en tant que propriétaires de chiens nous avons le droit d’avoir un espace sécuritaire pour la santé de nos animaux mais également d’un lieu pas trop éloigné de la vie du parc pour éviter l’isolement en cas de problème ou d’accident (agression, blessure, mauvaise rencontre…).
Ne pas adapter les infrastructures aux besoins des usagers c’est gâcher de l’argent en créant des espaces inutiles qui ne seront pas utilisés par les premiers concernés.
Je demande, à défaut de conserver le caniparc originel, un caniparc inscrit dans la vie du parc de la Bergère, avec des arbres, de l’ombre et une surface au moins équivalente à l’ancien terrain (l’emplacement temporaire entre le terminus du tram et la forêt était déjà bien mieux car de surcroît assez proche d’un point d’eau).
Je demande au maire Abdel Sadi de réexaminer le sujet afin de mieux prendre en considération les besoins des propriétaires de chiens (nombreux sur sa commune) et de créer un espace accueillant, beau et convivial qui sera fréquenté avec plaisir et sérénité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.