Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Aidons Gilbert à récupérer Baba !

Aidons Gilbert à récupérer Baba !

Aidons Gilbert à récupérer Baba ! Pétition
Avec 4 454 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Baba, un cygne; Gilbert, un sauveur
LPO, autorités..

Gilbert a sauvé le cygne Baba de nombreuses situations difficiles, s'occupant de lui jour et nuit. Notamment à la suite d’une attaque d’un chien alors qu’il était sur son nid. Ce qui a condamné ce pauvre cygne à un handicap à vie.

Il a veillé sur Baba, créant un bassin pour lui, un abri et bien plus encore.

Malheureusement, Baba a été enlevé à Gilbert simplement parce que Baba est un cygne. C'est une situation qui touche profondément Gilbert et les personnes qui le suivent..

Il est important de noter que selon la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), il y a environ 20 000 cygnes en France. Ces oiseaux sont protégés par la loi française qui interdit leur capture ou leur détention sans autorisation spéciale (Source : LPO).

Cependant, dans le cas de Gilbert et Baba, nous notons une relation unique basée sur le soin et l'amour.

Nous demandons donc aux autorités compétentes d'examiner ce cas particulier avec compassion et discernement.

Nous croyons fermement qu'il est dans le meilleur intérêt de Baba d'être rendu à Gilbert qui l'a sauvé et pris soin de lui avec tant d'amour.

Signez cette pétition pour aider à rendre justice à Gilbert et récupérer Baba !

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.323 commentaires
Patricia - Le 17/01/2024 à 18:25:41
Annick - Le 20/01/2024 à 09:28:30
Laissez Baba et son maître vieillir en paix.
Raphaël - Le 19/01/2024 à 17:44:54
La méthode employée par les autorités est consternante par sa violence : n'y avait-il pas moyen de discuter en amont ou, au moins, de prévenir Gilbert ? Des autorités qui pourraient saluer ce qu'a déployé Gilbert pour accueillir le cygne dans les meilleures conditions possibles ; d'ailleurs, Baba a fourni la meilleure preuve de la qualité de cet accueil en ne prenant pas la poudre d'escampette.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Aidons Gilbert à récupérer Baba !