Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que la gentille Nonotte ne soit pas confisquée à sa maîtresse

Pétition : Pour que la gentille Nonotte ne soit pas confisquée à sa maîtresse Mise à jour de la pétition

Pour que la gentille Nonotte ne soit pas confisquée à sa maîtresse

108.397 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ghislaine Hardes
01/12/2020

Des nouvelles du procès de Nonotte

Notre avocate, Me Angélique Chartrain, a tout donné en plaidant longuement devant la Cour d'appel de Grenoble, lundi, soutenant ses conclusions de 20 pages, pour tenter de sauver Nonotte et obtenir la relaxe de Marie-Christine, son humaine.

Elle a pointé l'ambiguïté de la démarche de l'ONCFS (OFB) de la Drôme, à l'origine de poursuites fondées sur des textes  inapplicables au cas d'espèce et interprétés avec une rigidité aussi surprenante que peu pragmatique, si ce n'est malveillante.

Ce fut aussi une belle occasion de défendre nos valeurs animalistes progressistes. Maître Chartrain a ainsi pu développer, devant une Présidente qui a semblé concernée,  la nécessité que les juridictions se saisissent de la "condition faite aux animaux"  et tirent toutes les conséquences de leur sensibilité ET de leur sentience, pour obliger le législateur à enfin avancer.

Cela passe notamment le fait bousculer les séparations et inégalités de traitement entre animaux domestiques/apprivoisés/captifs/ non domestiques/sauvages ainsi que le refus d'appliquer les textes qui assimilent encore les animaux à des choses ou font totalement fi de leur vie et de leur intérêt.

L'avocate générale s'en est remise à la sagesse de la Cour sur la condamnation ou relaxe, et a souligné la pertinence de ses principaux arguments. Elle a aussi indiqué que le trouble à l'ordre public ne lui paraissait pas évident et s'est exprimée contre la confiscation, dans l'hypothèse d'une condamnation. 

Le délibéré est fixé au 1er février 2021. On espère que la Présidente suivra. On croise les doigts.

Encore merci.
Bien à vous.
108.397 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Ronald - Le 01/12/2020 à 20:12:19
La justice n a rien d aUtre a foutre que de s occuper de ces affaires la ?
1
— 1 réponse de l'auteur
Christophe - Le 02/12/2020 à 11:50:53
Message précédent qui démontre que l'humain se place au dessus de tout. Absolument aucune considération pour pour l'ensemble du vivant car selon certains, le vivant se limite à homo sapiens. Le reste : "rien à foutre".
1
— 1 réponse de l'auteur
Le 02/12/2020 à 00:08:13
TOUT CELA, EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX .. QUE LES JUGES S'ATTAQUENT A LA VERMINE ET A LA RACAILLE DE CE PAYS , QUI EUX NE SONT JAMAIS JUGES .. ET QUAND ILS LE SONT, CE QUI EST TRES RARE, ILS SONT DE SUITE RELAXES .. CAR LES JUGES SONT TOUS DES CORROMPUS AU SERVICE DE LA DESTRUCTION DE LA FRANCE, CONTRE LES VRAIS FRANCAIS ET LES GENS RESPECTABLES !
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités