Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace

Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace

Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace Pétition
Encore 29 699 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Bird Lovers
Monsieur Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire

CE GEL EST CENSÉ FAIRE FUIR LES OISEAUX "NUISIBLES". EN RÉALITÉ, IL EST UN PIÈGE CRUEL .

On demande à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, l'interdire la vente et la production des Gels Anti Oiseaux.

Le produit vendu en France, aux collectivités territoriales et aux particuliers, est nocif et dangereux pour les oiseaux sauvages.

Aujourd'hui, partout en France, les oiseaux agonisent englués dans des gels. La "justice" ne condamne jamais ce genre de chose, voire que des gels anti oiseaux sont vendus en toute impunité, en toute légalité.

Le problème vient de la légalité de l'utilisation de ce produit pourtant hautement dangereux ! il est plus dur de lancer une procédure si le produit est autorisé en vente libre, ce qu'il faut obtenir c'est son interdiction de vente (décision nationale).

Il est à noter que des oiseaux appartenant à des espèces protégées ont été retrouvés morts englués dans cette colle. Ce produit est non sélectif, donc non il ne fait pas que "gêner" les oiseaux.

"Nous appelons le gouvernement. Nous sommes au-delà de l’urgence. Ceux qui auront contribué à la destruction de la nature, et donc des hommes, seront accusés, et peut-être même qui sait un jour jugés, pour «crime contre l’humanité»."

Liens :

Tribune "Destruction de la nature : un crime contre l'humanité"

L'Est Eclair

Nice Matin

PS. Seul un pigeonnier contraceptif, nous offre une solution éco-responsable de régulation des pigeons: Voir le site l'ambassades des pigeons

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.080 commentaires
Lucie, maria - Le 05/07/2018 à 23:14:02
Bien sûr que c'est monstrueux mais je crois que ce même Ministère est en train de s'occuper de réduire les emballages plastiques!..... Donc dans quelques années on pourra espérer qu'on s'occupera des oiseaux, des cirques, des animaux maltraités, des abandons... mais je crains que ce sera trop tard!. Je perds espoir à 74 ans de voir un jour un "mieux" pour notre faune et notre flore!
Photo profil auteur
Jean-marc - Le 06/07/2018 à 07:48:30
Je ne sais pas s'il est capable de faire quelque chose celui là, depuis qu'on lui demande d'arrêter le pesticide qui tu les abeilles, est ce qu'il a fait le nécessaire pour supprimer cela? non, pourtant c'est très simple de revenir à l'ancienne avec des produits non nocifs, il y a toujours eu du vin et bien d'autres choses, ça me fait bien rigoler tout ça, tant que l'on aura des pitres au gouvernement, le problème ne se résoudra pas voir jamais, fin de la discussion.
Sandra - Le 03/07/2018 à 09:44:19
Marre de détruire la nature qui nous entoure et nous fait vivre. En quoi ces petits animaux nous gênent-ils ? Qui sommes nous pour croire que l'on peut vivre sans la nature et que nous sommes supérieurs. Supérieurs en bêtise et cruauté surtout !!!