Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace

Pétition : Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace Pétition

Gel Anti Hirondelles - Pigeons - Oiseaux, très efficace

20.373 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Bird Lovers
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire
La pétition

CE GEL EST CENSÉ FAIRE FUIR LES OISEAUX "NUISIBLES". EN RÉALITÉ, IL EST UN PIÈGE CRUEL .

On demande à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, l'interdire la vente et la production des Gels Anti Oiseaux.

Le produit vendu en France, aux collectivités territoriales et aux particuliers, est nocif et dangereux pour les oiseaux sauvages. 

Sur la notice de RÉPULSIF GEL PIGEONS vendu par la société SOCODIF est écrit "Ne pas appliquer aux endroits où séjournent et se posent les petits passereaux" => http://www.socodif-chimie-industrie.fr/resources/catalog/fiches/FT-818-REPULSIF-GEL-PIGEONS.pdf

Aujourd'hui, partout en France, les oiseaux agonisent englués dans des gels. La "justice" ne condamne jamais ce genre de chose, voire que des gels anti oiseaux sont vendus en toute impunité, en toute légalité.

Le problème vient de la légalité de l'utilisation de ce produit pourtant hautement dangereux ! il est plus dur de lancer une procédure si le produit est autorisé en vente libre, ce qu'il faut obtenir c'est son interdiction de vente (décision nationale).

Il est à noter que des oiseaux appartenant à des espèces protégées ont été retrouvés morts englués dans cette colle. Ce produit est non sélectif, donc non il ne fait pas que "gêner" les oiseaux.

"Nous appelons le gouvernement. Nous sommes au-delà de l’urgence. Ceux qui auront contribué à la destruction de la nature, et donc des hommes, seront accusés, et peut-être même qui sait un jour jugés, pour «crime contre l’humanité»."

Liens : 

Tribune "Destruction de la nature : un crime contre l'humanité"

L'Est Eclair

Nice Matin


PS. Seul un pigeonnier contraceptif, nous offre une solution éco-responsable de régulation des pigeons: Voir le site l'ambassades des pigeons


20.373 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.084 commentaires
Lucie, maria - Le 05/07/2018 à 23:14:02
Bien sûr que c'est monstrueux mais je crois que ce même Ministère est en train de s'occuper de réduire les emballages plastiques!..... Donc dans quelques années on pourra espérer qu'on s'occupera des oiseaux, des cirques, des animaux maltraités, des abandons... mais je crains que ce sera trop tard!. Je perds espoir à 74 ans de voir un jour un "mieux" pour notre faune et notre flore!
0
Jean-marc - Le 06/07/2018 à 07:48:30
Je ne sais pas s'il est capable de faire quelque chose celui là, depuis qu'on lui demande d'arrêter le pesticide qui tu les abeilles, est ce qu'il a fait le nécessaire pour supprimer cela? non, pourtant c'est très simple de revenir à l'ancienne avec des produits non nocifs, il y a toujours eu du vin et bien d'autres choses, ça me fait bien rigoler tout ça, tant que l'on aura des pitres au gouvernement, le problème ne se résoudra pas voir jamais, fin de la discussion.
0
Sandra - Le 03/07/2018 à 09:44:19
Marre de détruire la nature qui nous entoure et nous fait vivre. En quoi ces petits animaux nous gênent-ils ? Qui sommes nous pour croire que l'on peut vivre sans la nature et que nous sommes supérieurs. Supérieurs en bêtise et cruauté surtout !!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs