Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que ce garde-forestier garde sa biche !

Pour que ce garde-forestier garde sa biche !

Pour que ce garde-forestier garde sa biche ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
SAM B.
la DDTM
Victoire
Mise à jour
Suite à la large mobilisation, une personne a proposé à Gérald de mettre les 3 cervidés dans le parc d’un château de 150 hectares. Il se trouve à 4 km du domicile du garde-forestier. Gérald pourra continuer à venir les voir tous les jours. Et pour être dans les règles, il va faire faire tous les vaccins et prises de sang nécessaires à Bambi Kiki et Titi. Merci aux +31.200 signataires !

VICTOIRE : Pour que ce garde-forestier garde sa biche !

VICTOIRE DE LA PETITION !

Gérald Jovelin, garde-forestier de 74 ans d'un parc de Grosley-sur-Risle, a domestiqué trois animaux de la foret : une biche, Bambi, son fils le cerf Titi et un bébé chevreuil : Kiki.

En 2011, « quelqu’un a déposé cette biche, toute jeune, à l’entrée du parc, elle était dans un carton », explique Gérald Jovelin, 74 ans, garde-forestier de ce bois de trente hectares, depuis douze ans. Au fil du temps, un lien s’est créé entre l’homme et l’animal. Chaque matin, la grille à peine franchie, « elle vient me chercher et me fait un câlin. Elle me dit bonjour », raconte le septuagénaire en caressant Bambi.

D’ici la fin du mois, les trois cervidés adoptés par le garde forestier devront avoir disparu : « j’ignore pourquoi, mais on veut me les enlever », assure Gérald Jovelin. Une injonction qui viendrait de l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCF) gérée par la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer).

Le parc qui appartient à un particulier est à vendre. Est-ce pour cette raison que les trois animaux doivent partir ? « On veut les placer dans des parcs à Rambouillet ou je ne sais où… Mais ils sont bien ici », tempête le septuagénaire. La fédération des chasseurs de l’Eure, par la voix de son directeur, affirme « ne voir aucun inconvénient à ce que le garde-forestier conserve ses trois cervidés ». La DDTM, que nous avons contactée, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet : « une procédure est en cours ». Reste que le garde forestier a décidé de ne pas se laisser faire car, dit-il, ému : « ces animaux sont toute ma vie. »

Publiée par Paris-Normandie
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
1.860 commentaires
Photo profil auteur
Jean claude - Le 13/09/2014 à 17:55:10
Les animaux ausi ont le droit d'être aimer
Nicolas - Le 02/07/2014 à 12:47:34
Dès que quelqu'un est heureux, on vient lui casser les c*******.
Le 10/08/2014 à 21:04:47
De tous cœur avec le garde forestier, qui si j'ai suivi à eu gain de cause. Heureux pour lui et ses amis cervidés.