Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour avoir la garde des deux chiens que j'ai adopté en famille d'accueil

Pour avoir la garde des deux chiens que j'ai adopté en famille d'accueil

Pour avoir la garde des deux chiens que j'ai adopté en famille d'accueil Pétition
Avec 2 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Valerie Kerenterff
un coeur pour eux
Mise à jour
J'ai accueilli 5 chiens venant de la Roumanie en 1 an.

Trois que j'ai adopté et deux qui m'ont été placé en famille d'accueil car personne ne voulait les prendre.

Balto est un chien de bientôt 12 ans que j'ai accueilli dans un état lamentable, il servait à la reproduction en Roumanie, il n’était pas sociable, grognait pour la nourriture, avait des plaies en sang, ne voulait pas rentrer de peur de rester enfermé.

De plus, il était maigre, aujourd'hui Balto va bien, malgré sa maladie la dirofilariose, il rentre dormir à la maison, partage sa gamelle, se laisse câliner et même brosser, tout cela en 8 mois que je l'ai.

Tilly elle, est arrivée en avril 2017, direct du refuge public de Roumanie, terrorisée, maigre, la peur dans les yeux, ne laissant personne l'approcher, aujourd'hui elle joue, demande des câlins, à regrossir et s'est musclée, la sociabilisation suit son cour.

Voilà, j'ai demandé à adopter Tilly et l'association me le refuse sous prétexte que j'ai trop de chiens, mais cela est le cas depuis 8 mois ! Je dispose d'une maison avec un terrain de 2000 m², je ne travaille pas à l’extérieur donc complètement disponible pour mes chiens.

Ces deux chiens, s'ils me sont enlevés, iront dans une autre famille d'accueil.

Est-ce cela d'aimer les animaux ? donc aujourd'hui oui je veux garder ces deux loulous, et je demande que me soit permis leur adoption.

Signez la pétition pour m'aider dans mon combat !

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Sandrine - Le 26/08/2017 à 11:25:54
Normalement la FA est prioritaire si elle veux adopter les animaux en FA chez elle !!! Si vous lui avez confier c'est que cette personne était apte à prendre soin d'eux (place, disponibilité, connaissance des chiens traumatisé...) Alors POURQUOI lui refuser de les adopter ????
Vous aller déstabiliser des chiens qui commence à retrouver goût à la Vie, qui ont trouver un certain équilibre chez cette FA...
POURQUOI TROP DE CHIENS !! Certaines personnes en ont 8,9....Vous le saviez en les plaçant en FA chez elle, qu'es ce qui a changer ? POURQUOI refuser alors qu'ils sont heureux, qu'ils ont trouver leur famille ? Ils n'ont pas assez souffert ces pauvres Chiens ????
Photo profil auteur
Anne - Le 25/08/2017 à 20:37:57
C'est connu de tout le monde, nous en pâtissons tous trop souvent pour la moindre chose… L'ADMINISTRATION se montre outrageusement tatillonne quand il s'agit d'EMM…ER les simples particuliers !!! En revanche qu'il s'agisse d'un pseudo notable avec une once de pouvoir, ou bien d'une personne aux actes ravageurs…Ouh là là !!! soudain, la voilà qui laisse ABSOLUMENT TOUT FAIRE; pas de problème, elle fait fi des obligations qu'elle impose aux autres, et ferme " pudiquement " les yeux sur tout ce qui ne rentrerait pas dans les clous de la législation !!!. L'administration ne se préoccupe jamais ( OU SI PEU !!! ) des animaux maintenus dans des conditions sordides ( comme nous l'avons vu dans une pétition sur ces 2 pauvres chats sans nourriture, ni eau, ni soins depuis trois semaines…personne ne bouge. Votre exemple est l'illustration parfaite d'un dysfonctionnement de notre administration tant dans les textes devenus abscons que par l'application que va en faire un(e) fonctionnaire TATILLON pour démontrer…qu'il a le "pauvre petit pouvoir" d'empêcher, ( voire de nuire volontairement ) les projets pleins de compassion de quelqu'un qui veut simplement sauver deux petits malheureux…
Quand on sait comment sont massacrés ( par des escouades de tortionnaires payés quasiment au Kg.) tous ces malheureux chiens et chats y compris ceux qui appartiennent à des particuliers !!! les chiens sont arrachés des bras de leurs propriétaires ; j'ai vu de vieilles femmes pleurer devant leur petit animal qu'un salopard rouait de coups sous ses yeux, jusqu'à ce que mort s'ensuive !!!! ce " spectacle" horrible est quotidien en ROUMANIE !!! dans les rues…avec la scandaleuse complicité de l'EUROPE…donc de nos deniers !!!!!!! CAR OUI !! L'EUROPE PAIE LA ROUMANIE par de tortueux chemins comme à son ordinaire !!!!…Alors l'administration française est très mal venue de jouer les " PÈRES LA MORALE " quand l'Etat français laisse faire de telles choses !!!! Bon courage ou trouvez des amis qui veuillent bien vous aider le temps que votre combat s'achève !!!!!
Le 25/08/2017 à 12:54:52
encore une petition débile destinée à distraire les foules débiles