Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Frontignan refuse les cirques avec animaux

Frontignan refuse les cirques avec animaux Pétition

Frontignan refuse les cirques avec animaux

27.704 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Ôphoenix
Destinataire(s) :
M. le Maire de Frontignan, M. Bouldoire
La pétition
Les cirques qui utilisent des animaux pour les exhiber aux yeux des gens sont des lieux de violation des droits des animaux. La liberté, notre valeur républicaine la plus fondamentale, doit être défendue pour tous les individus de la planète. Ces animaux sont enfermés dans des cages misérables pour le restant de leur vie dans l'unique but de servir un projet humain: celui de la distraction et du business. Privés de leur liberté et de leur famille, la plupart des animaux développent des maladies psychologiques liées à l'enfermement (tourner dans la cage, se balancer, mordre les barreaux, états comateux) pouvant provoquer des comportements agressifs pour les plus rebelles.
Il serait hypocrite de dire que la captivité est quelque chose de naturelle sans conséquence. La captivité est une maltraitance passive car elle est la privation même de la vie et de leur Être profond. C'est aussi la manifestation d'une volonté de l'homme à montrer sa fausse supériorité et toute puissance. Comment peut-on être heureux enfermés, sans jamais goûter aux saveurs de notre monde? Pourquoi condamner les actes de séquestrations lorsque la victime est humaine et l'accepter dans une indifférence totale si c'est un animal? Que fait-on de notre éthique et de notre empathie?

Sans oublier que le dressage d'un animal sauvage et puissant implique de l'intimidation, de la domination et au pire de la violence (physique et psychologique). Les numéros que les animaux sont forcés d'exécuter sont d'une stupidité incommensurable sans intérêt pour eux et qui ne fait que les humilier pour satisfaire nos fantasmes humains. 

Aimer les animaux c'est les aimer en Liberté! 

Ôphoenix lance cette pétition afin que Mr le Maire de Frontignan, Mr bouldoire, interdise ces spectacles d'esclavage animal qui ne sont ni plus ni moins une honte pour notre République.
27.704 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.556 commentaires
Odile - Le 04/10/2017 à 12:36:17
Si Frontignan reguse les cirques avec des animaux non humains
C est une bonne decision.
Que deviennent les animaux non humains ensuite si les cirques les abandonnent?
Les revendent?
Y a t il des associations sur le coup pour accompagner ou surveiller ?!
1
Marcel - Le 04/10/2017 à 13:34:23
Les zoo sufisent....Encore que....
1
Le 04/10/2017 à 13:36:50
Je suis d accord pour que des animaux comme lion ou animal sauvage soit interdit dans les cirque meme pas 2M carré pour les lions ect pour amuser la population cela est vraiment inhumain
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs