Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Fourrure : lapins, chats et chiens

Fourrure : lapins, chats et chiens

Fourrure : lapins, chats et chiens Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Lolo
lulamegalo@hotmail.com
Déjà, je n'ai jamais aimé l'hiver, mais depuis quelques années, je bouillonne littéralement tout l'hiver, à cause du retour de la fourrure.
Je pensais qu'on avait évolué ces dernières années et que le port de la fourrure était véritablement devenu anachronique. Je me consolais aussi en me disant que cette pratique était réservée aux riches, mais je me trompais. Je souhaite en effet par cette pétition attirer l'attention des amateurs que, dorénavant, après les lapins, des chats et chiens sont élevés pour la fourrure ou le cuir. Ce qui signifie que n'importe qui peut porter de la fourrure, hélas !!! Ainsi, on voit une foultitude de doudounes ou de vestes hivernales dont la capuche ou le col sont ornés de véritable fourrure. J'ai même interpellé une amie à ce sujet, qui m'a répondu qu'ayant payé à peine 100 euros pour sa veste, cela ne pouvait décemment pas être de la vraie fourrure. Hélas, les chats et chiens d'Asie ne coûtent pas un sou et on se contrefout bien dans ces pays de leur souffrance. J'aimerais ainsi par la présente que chacune et chacun de vous essaie de faire passer ce message autour de vous; j'espère en effet que certains reverront leur position et, surtout, qu'elles aient le courage de visualiser les vidéos pour voir de quelle manière sont traités les bêtes et que cette réalité changera leur intolérable pratique. Il n'est pas normal que l'on fasse fi de ces horreurs, juste (je cite) : ben, c'est doux et c'est chaud quoi !
Pour conclure, sachez aussi que ces fourrures sont tellement traitées chimiquement qu'il en devient impossible de trouver un adn et de pouvoir déterminer de quelle bête la peau vient. J'ai eu cette information par l'office de la santé vétérinaire auprès de qui j'ai dénoncé des boutiques dans lesquelles je me suis en effet étonnée de trouver de la fourrure véritable sans étiquetage.
Il faut que cela change !
Merci diffuser si vous le souhaitez.
Bien à vous,

Lolo

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Fourrure : lapins, chats et chiens