Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées !

Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées !

Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées ! Pétition
Encore 15 329 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association PR76 2.0
Ddpp mairie

Solidarité pour les animaux,

Nous sommes tous profondément choqués par les conditions inhumaines dans lesquelles les animaux ont été maintenus à la fourrière de l'horreur 42. Comment cela a-t-il été possible ? Comment plusieurs communes ont-elles pu avoir des conventions avec un tel endroit ? Comment la DDPP n'a-t-elle pas fermé ce lieu ? Et comment tant de personnes étaient-elles au courant sans rien faire ?

Les animaux ont été privés d'eau, de nourriture et de soins. C'est tout simplement inacceptable. Nous exigeons des réponses et des actions immédiates pour que justice soit rendue.

Il est crucial de déterminer les responsabilités dans cette situation. Les communes, la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et le gérant de l'établissement doivent être examinés pour comprendre pourquoi il a fallu autant de temps pour avoir un aperçu des conditions déplorables dans lesquelles vivaient ces animaux. Les associations qui ont régulièrement visité la fourrière, devraient également expliquer pourquoi elles n'ont pas remarqué ces conditions. Il est important d'exiger la vérité et la justice pour ces chiens et chats qui ne méritaient pas de vivre dans de telles conditions.

Nous lançons cette pétition pour sensibiliser le public à la situation alarmante des fourrières et de la maltraitance animale. Nous avons récemment été témoins de l'état déplorable d'une fourrière, mais nous nous demandons combien d'autres sont dans la même situation. Combien d'animaux endurent quotidiennement l'horreur de la maltraitance ? Il est inacceptable que les impôts des citoyens financent cette cruauté envers les animaux. Les fonds devraient être utilisés pour leur bien-être.

Nous avons réussi à sauver 19 animaux de cette fourrière, mais combien d'autres doivent encore souffrir dans l'indifférence ? Nous avons besoin de réponses et de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Nous demandons que des mesures soient prises pour mettre fin à cette maltraitance animale et pour garantir le respect et la dignité de chaque être vivant.

Rejoignez-nous dans notre combat pour la justice en signant cette pétition. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et faire en sorte que les consciences s'éveillent.

Cette situation met en lumière un problème majeur en France concernant le bien-être des animaux dans nos fourrières. Il y a un manque de surveillance, de transparence de la part des communes, de soins et de respect envers la loi et la législation sur la détention d'animaux. Les animaux sont privés de soins et cela doit changer. Rejoignez notre pétition pour demander des mesures concrètes et garantir un meilleur traitement pour nos amis à quatre pattes.

Afin de faire entendre notre voix collective, nous créons cette pétition. Nous demandons que des mesures soient prises pour enquêter sur cette situation et sur toutes les fourrières de France, que des responsabilités soient établies et que des mesures strictes soient mises en place pour garantir le bien-être des animaux dans toutes les fourrières de France.

Partagez cette pétition avec vos amis, votre famille et tous ceux qui se soucient du bien-être des animaux, pour sensibiliser davantage de personnes à cette cause urgente.

Chaque signature compte et nous rapproche de notre objectif : un monde où les animaux sont traités avec amour et compassion.

Ensemble, nous pouvons faire changer les choses et assurer un avenir meilleur pour tous les animaux qui dépendent de nous.

Tous, nous sommes un maillon de cette même chaîne.

Créer des lois, c'est bien : les faire respecter et sanctionner, c'est mieux !

Pour que cela n'arrive plus et que cela soit systématiquement dénoncé.

Se taire, c'est être complice.

Merci de votre soutien et de votre engagement.

Les associations ; PR76 2.0 Sos malinois en détresse Biouty Ranch

Ainsi que les rescapés se joignent à nous : Djo, Doug, Aaron, Fleur, Tiger, Pepito, Sheyenne, Sherlock, Shad, Snow, Sun, Phybie, Max, Maikon, Ryder et chichi

Pétition soutenue par un Super contributeur

Brigitte - Le 17/10/2023 à 17:11:30
Les fourrières sont ni plus ni moins des camps de la mort pour les animaux malchanceux rejetés par la société.
Adeline - Le 17/10/2023 à 16:13:20
Inadmissible et inhumain ! Je signe car je suis dégoûté du manque respect de certaines personnes envers les animaux et qui se décharge de leurs responsabilité.
Patricia - Le 17/10/2023 à 18:29:12
Il est grand temps de porter secours aux animaux sinon c’est la porte ouverte à une de civilisation