En finir avec les cirques avec animaux à ST Malo

En finir avec les cirques avec animaux à ST Malo

Jennifer Kunz-William
Monsieur Maire de Saint-Malo, Claude Renoult
Aujourd'hui en France il est encore autorisé d'accueillir des cirques avec animaux, alors que plusieurs communes comme Bastia dernièrement les ont interdits.

Il y a également 29 pays comme l'Autriche,la Belgique ou L'Italie dernièrement qui ne veulent plus participer à la souffrance des animaux, alors Monsieur le Maire je vous pose la question, quand allez-vous être en faveur des animaux dans notre belle ville qui est Saint-Malo ?

Saint-Malo, cette belle ville qui se développe, n'a plus besoin de voir "débarquer"ces défilés de cirques avec animaux. Les cirques avec animaux imposent à ces derniers des conditions de vie incompatibles avec leurs besoins physiologiques, ils souffrent d'une détresse psychologique évidente et même physique, car on ne dresse pas un lion ou un éléphant avec du chocolat. Ces tortures sont bannies par la loi, mais couvertes, c'est intolérable ! De plus les animaux dans les cirques sont condamnés à la prison à vie, pour quel crime ?

Alors aujourd'hui je vous supplie Mr le Maire, de suivre les autres communes et ne plus autoriser ces cirques avec animaux à venir dans notre ville d'ici 2018, de plus les cirques sans animaux sont bien plus créatifs et magnifiques.

Le plaisirs sans la souffrance d'autrui, c'est possible, nous sommes plusieurs à avoir fait ce choix.
Liline - Le 29/11/2017 à 20:30:26
Marre de voir des animaux qui vivent en captivité dans les cirque ou autres.... et marre de voir les animaux se faire martirises et mal traités par l'homme.
Le 29/11/2017 à 20:31:59
J'aime la liberté pour tout être !
Estelle - Le 30/11/2017 à 09:16:41
Arrêtons le massacre la vie carcérale n'est faite que pour ceux qui commettent des crimes. Le fait d'être un animal en est-il un ??? Plus de cirques avec animaux et plus de meurtres en corrida