64 498 572 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Jennifer Kunz-William

Créé le 29/11/2017

À l'attention : de Monsieur Maire de Saint-Malo, Claude Renoult

Aujourd'hui en France il est encore autorisé d'accueillir des cirques avec animaux, alors que plusieurs communes comme Bastia dernièrement les ont interdits.

Il y a également 29 pays comme l'Autriche,la Belgique ou L'Italie dernièrement qui ne veulent plus participer à la souffrance des animaux, alors Monsieur le Maire je vous pose la question, quand allez-vous être en faveur des animaux dans notre belle ville qui est Saint-Malo ?

Saint-Malo, cette belle ville qui se développe, n'a plus besoin de voir "débarquer"ces défilés de cirques avec animaux. Les cirques avec animaux imposent à ces derniers des conditions de vie incompatibles avec leurs besoins physiologiques, ils souffrent d'une détresse psychologique évidente et même physique, car on ne dresse pas un lion ou un éléphant avec du chocolat. Ces tortures sont bannies par la loi, mais couvertes, c'est intolérable ! De plus les animaux dans les cirques sont condamnés à la prison à vie, pour quel crime ?

Alors aujourd'hui je vous supplie Mr le Maire, de suivre les autres communes et ne plus autoriser ces cirques avec animaux à venir dans notre ville d'ici 2018, de plus les cirques sans animaux sont bien plus créatifs et magnifiques.

Le plaisirs sans la souffrance d'autrui, c'est possible, nous sommes plusieurs à avoir fait ce choix.