Encore 4 121 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jennifer Kunz-William
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Maire de Saint-Malo, Claude Renoult
La pétition
Aujourd'hui en France il est encore autorisé d'accueillir des cirques avec animaux, alors que plusieurs communes comme Bastia dernièrement les ont interdits.
Il y a également 29 pays comme l'Autriche,la Belgique ou L'Italie dernièrement qui ne veulent plus participer à la souffrance des animaux, alors Monsieur le Maire je vous pose la question, quand allez-vous être en faveur des animaux dans notre belle ville qui est Saint-Malo ?
Saint-Malo, cette belle ville qui se développe, n'a plus besoin de voir "débarquer"ces défilés de cirques avec animaux. Les cirques avec animaux imposent à ces derniers des conditions de vie incompatibles avec leurs besoins physiologiques, ils souffrent d'une détresse psychologique évidente et même physique, car on ne dresse pas un lion ou un éléphant avec du chocolat. Ces tortures sont bannies par la loi, mais couvertes, c'est intolérable ! De plus les animaux dans les cirques sont condamnés à la prison à vie, pour quel crime ?
Alors aujourd'hui je vous supplie Mr le Maire, de suivre les autres communes et ne plus autoriser ces cirques avec animaux à venir dans notre ville d'ici 2018, de plus les cirques sans animaux sont bien plus créatifs et magnifiques.
Le plaisirs sans la souffrance d'autrui, c'est possible, nous sommes plusieurs à avoir fait ce choix.
15.879
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 121 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.