En tant que cliente du magasin Leclerc de Guérande, un rayon m’a profondément choquée : celui des pièges à colle, qui sont des produits cruels. En effet, les animaux piégés dans la colle vivent de terribles souffrances pendant les heures, voire les jours durant lesquels la faim, la soif, l’épuisement les affaiblit peu à peu. Jusqu’à la mort. Certains, souhaitant à tout prix échapper à cette lente agonie, vont jusqu’à s’arracher la peau ou les membres pour tenter de se libérer.
Les rongeurs sont visés par ces produits, mais ce ne sont pas les seuls qui peuvent être pris au piège : des oiseaux, des hérissons, des chauves-souris… toutes sortes d’animaux, dont des espèces protégées, peuvent se retrouver capturés par ces affreux pièges.
De nombreuses enseignes ont choisi de ne plus en vendre (Les Mousquetaires, Lidl, Carrefour ou encore Aldi) après avoir été confrontées à la réalité.
Le Leclerc Guérande peut tourner le dos à cette pratique barbare et retirer immédiatement de la vente les pièges à colle.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Leclerc Guérande de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.