Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux La fin des animaux sauvages dans les cirques

La fin des animaux sauvages dans les cirques

La fin des animaux sauvages dans les cirques Pétition
Encore 21 511 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
EMERY Adeline
Maire de la commune de Davézieux

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite réunir un maximum de signatures afin de les joindre à un courrier que je vais adresser au maire de la commune de Davézieux ( Ardèche) qui est le suivant.

Monsieur DUFAUD,

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mon désaccord et de mon désarroi concernant l'accueil de cirques sur votre commune, utilisant encore des animaux sauvages ( Lions, tigres, chameaux ...)
Le gouvernement a récemment soutenu l'interdiction progressive de la détention d'animaux sauvages dans les cirques itinérants.
En effet, il est désormais reconnu que la place de ces animaux n'est pas dans des cages, transportés sur les routes et ne sortant que pour amuser les gens et enrichir leurs dompteurs.
Ces conditions sont contradictoires avec leurs besoins physiologiques et leur bien-être.

Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que certains cirques utilisent des méthodes qui font souffrir et asservissent l'animal pour obtenir leur docilité.

Aussi, je vous demande, s'il vous plaît, de reconsidérer les conséquences  de votre choix d'autoriser ces cirques sur votre commune.

Nous sommes à un tournant, dans notre société, où la souffrance animale est de moins en moins tolérée et l'être humain tend à évoluer vers plus d'empathie et d'intelligence, dans sa considération et son rapport à l'autre et à l'animal, en pleine conscience de ses émotions et ses souffrances.

Veuillez croire à l'expression de mes sincères salutations, Monsieur Dufaud.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Aline - Le 10/06/2021 à 11:08:29
A l'instant précis ou je signe pour cette pétition , SUR LE PARKING DE SUPER U DE BOULAZAC 24 EN PÉRIGORD UN CIRQUE AVEC ANIMAUX SONT INSTALLÉS . IL DOIT FAIRE PLUS DE 30 DEGRÉ ( EN PLEIN SOLEIL SANS UN PÈTE D'OMBRE CELA DÉPASSE CES 30 DEGRÉ ) DANS UN DES CAMION ON ENTANT UN LION QUI D'APRES CES GROGNEMENTS SOUFFRE DE CETTE CHALEUR . CE MAIRE ( JACQUES COUZOU)QUI A ACCEPTÉ CE CIRQUE S'INSTALLE EST VRAIMENT A RAYER DES LISTES ÉLECTORALES . SI TOUS CES MAIRES REFUSERAIENT CES CIRQUES AVEC ANIMAUX , ON AURAIENT PAS BESOIN DE SIGNER POUR CETTE MALTRAITANCE ABOMINABLE .
Patricia - Le 10/06/2021 à 10:38:55
pratique de barbares !!!! il excite des cirques sans animaux ou les artistes sont capables de nous émerveillés avec des vrais numéros de professionnels. ce sont les incapables et les sans talents qui se permettent d'exploiter les animaux !!!!!!!
A - Le 10/06/2021 à 13:44:24
EN CAS DE MAUVAIS TRAITEMENTS ( ANIMAUX EN PLEINE CHALEUR....)
FAIRE UN DÉPÔT DE PLAINTE CONTRE
- L'ÉTABLISSEMENT ou
- LA COMMUNE
QUI ACCUEILLE LES CIRQUES CAR ILS SONT RESPONSABLES DE CE QUI SE PASSE SUR LEUR TERRAIN !!!