La fin des animaux sauvages dans les cirques

La fin des animaux sauvages dans les cirques

Pétition soutenue par un Super contributeur
EMERY Adeline
Maire de la commune de Davézieux

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite réunir un maximum de signatures afin de les joindre à un courrier que je vais adresser au maire de la commune de Davézieux ( Ardèche) qui est le suivant.

Monsieur DUFAUD,

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mon désaccord et de mon désarroi concernant l'accueil de cirques sur votre commune, utilisant encore des animaux sauvages ( Lions, tigres, chameaux ...)
Le gouvernement a récemment soutenu l'interdiction progressive de la détention d'animaux sauvages dans les cirques itinérants.
En effet, il est désormais reconnu que la place de ces animaux n'est pas dans des cages, transportés sur les routes et ne sortant que pour amuser les gens et enrichir leurs dompteurs.
Ces conditions sont contradictoires avec leurs besoins physiologiques et leur bien-être.

Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que certains cirques utilisent des méthodes qui font souffrir et asservissent l'animal pour obtenir leur docilité.

Aussi, je vous demande, s'il vous plaît, de reconsidérer les conséquences  de votre choix d'autoriser ces cirques sur votre commune.

Nous sommes à un tournant, dans notre société, où la souffrance animale est de moins en moins tolérée et l'être humain tend à évoluer vers plus d'empathie et d'intelligence, dans sa considération et son rapport à l'autre et à l'animal, en pleine conscience de ses émotions et ses souffrances.

Veuillez croire à l'expression de mes sincères salutations, Monsieur Dufaud.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Adeline - Le 09/06/2021 à 19:08:41
Merci de votre soutient
Manuela - Le 10/06/2021 à 09:35:16