Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Festival Motocultor : le groupe de rock TYR est pour le massacre des dauphins, boycottons le !

Pétition : Festival Motocultor : le groupe de rock TYR est pour le massacre des dauphins, boycottons le ! Mise à jour de la pétition
29.249 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Boycott tournée TYR en France
13/08/2024

DEMANDONS LA DEMISSION DU FONDATEUR DU MOTOCULTOR

 Alors qu'il ne reste que quelques jours pour demander la libération de Paul Watson face à une extradition imminente, un événement qui pourrait mettre fin à des décennies de travail acharné pour la préservation des océans...

En parallèle de cette menace pesant sur Paul Watson, nous avons été confrontés à une autre situation choquante, cette fois-ci sur notre propre sol. En 2022, lors du Festival du Motocultor en Bretagne, un groupe musical originaire des îles Féroé, "TYR", a été invité à se produire sur scène. TYR est un groupe qui a exprimé son soutien à la chasse aux globicéphales et a déjà participé à plusieurs reprises , contribuant ainsi à légitimer une pratique cruelle et archaïque.

 

--> LA PETITION EST SUR CE LIEN OUI A LA DEMISSION DU PRESIDENT DU MOTOCULTOR 

Malgré les appels répétés de notre collectif "Boycott TYR" , de la Sea Shepherd, de l'association C'est assez et de nombreuses autres associations de protection des animaux, Yann Le Baraillec, président du festival, a refusé d'annuler la performance de TYR. Pire encore, il a défendu cette décision en affirmant que TYR ne soutenait plus cette chasse, malgré les preuves accablantes publiées par Sea Shepherd montrant le chanteur de TYR participant activement à ces massacres.

Il est évident que Yann Le Baraillec ne partage pas les valeurs éthiques que nous, citoyens du monde, attendons d'un leader d'un événement culturel aussi influent. Son soutien indirect à la cruauté animale, en autorisant la présence d'un groupe qui célèbre des pratiques aussi barbares que le Grindadráp, est incompatible avec l'image d'un festival qui se veut respectueux et responsable.

 

Nous ne pouvons rester silencieux face à ces injustices. La protection des océans et des animaux qui y vivent est une responsabilité collective, et nous devons tous jouer notre rôle pour garantir que les voix de ceux qui défendent les sans-voix soient entendues.

 

Nous vous appelons à signer cette pétition pour montrer votre soutien à Paul Watson, un héros des temps modernes, et pour demander la destitution de Yann Le Baraillec, afin de garantir que le Festival du Motocultor devienne un exemple de respect et d'éthique dans le monde de la culture.

 

Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous pouvons protéger nos océans et leurs habitants. Ensemble, nous pouvons créer un monde où la cruauté et l'injustice n'ont plus leur place.

29.249 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Dominique - Le 19/08/2024 à 17:02:40
Agnès, à l'origine le mot "individu" n'est pas péjoratif, il n'y a aucune raison de mettre fin à sa neutralité. Comme son étymologie l'indique, c'est juste un tout indivisible. Dire qu'individuellement (=en tant qu'individu) je pense ceci ou cela ne dit rien de mes pensées, et ces pensées valent parfois mieux que certaines pensées collectives... De plus, parfois l'humain ne vaut pas mieux que l'individu puisque c'est d'abord un représentant de l'espèce, n'importe lequel. Pourtant je vois bien quelle distinction vous entendez faire. Pour ça, on peut inventer du vocabulaire. Pour ce qui me concerne, j'utilise pseudosapiens par opposition à sapiens. Le premier étant beaucoup plus fréquent que le second, dans la façon dont il croit pouvoir faire abstraction de tout partage avec le monde vivant dont il fait partie.
0
— 1 réponse de l'auteur
Virginie - Le 14/08/2024 à 06:59:22
#Govegan
0
— 1 réponse de l'auteur
Martine - Le 14/08/2024 à 20:17:21
Une horreur ,STOP
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour