Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Fès, Maroc : massacres des chiens errants, toujours les mêmes violences, la même barbarie qui perdure
Pétition

Fès, Maroc : massacres des chiens errants, toujours les mêmes violences, la même barbarie qui perdure

Fès, Maroc : massacres des chiens errants, toujours les mêmes violences, la même barbarie qui perdure Pétition
27.582 signatures
Encore 22 418 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Militante et activiste engagée pour les droits et la défense des animaux errants et de tous les animaux
Destinataire(s) :
AUTORITES LOCALES- ONG- DEFENSE ANIMALE, MEDIAS, AMIS DES ANIMAUX
La pétition

MOROCCO, FES: GENOCIDE OF STRAY DOGS, ALWAYS THE SAME VIOLENCE, THE SAME OPEN-AIR BARBARISM!!


FES-MAROC: CHIENS ERRANTS ABANDONNÉS À LEUR SORT ET ABATTUS  FROIDEMENT RÉSULTAT D'ANNÉES DE NÉGLIGENCE, D'INCURIE  ET D'IRRESPONSABILITÉ TOTALES. 




                                                                                   LA PETITION


Une ville historique, touristique, surnommée la capitale scientifique(!!) qui ne veut ni ne fait quoi que ce soit pour mettre fin de façon humaine et efficace à cette tragédie qui concerne les plus misérables des animaux qui n'ont aucune voix et tentent de survivre dans un environnement très hostile, et rassurer la population par des mesures efficaces et éthiques.


L'abominable antre de l’enfer, la fourrière abattoir de Fès est un exemple terrible de la gabegie et de l'irresponsabilité des autorités locales qui  permettent une telle maltraitance hors normes.


Situation désastreuse qui perdure faute de stérilisations qui conduit à une surpopulation canine, ces âmes fantômes misérables livrées à leur sort, ignorées par les autorités locales, une négligence criminelle sur fond d’incurie et de corruption.


Un spectacle quotidien qui brise le cœur de ceux trop peu nombreux, qui les prennent en pitié et qui inquiète la majorité de la population plus encline à ne les voir que comme une menace à leur sécurité, sans aucune compassion.


Des animaux en grande souffrance, abandonnés à leur sort comme dans tout le pays, négligés, repoussés par une population qui se plaint de son environnement urbain chaotique mais sans jamais se soulever pour exiger des mesures efficaces de gestion de la population canine autrement que par des  abattages criminels sanglants en pleine nuit comme dernièrement.


OCTOBRE 2025: Fès( Oulad Tayeb, près du stade et de l'aéroport, choix très révélateur Foot et tourisme)


De pauvres chiens sans abris froidement abattus et qui perdent leur sang dans leur agonie!!!!!!


https://www.facebook.com/reel/2289817258126562


Les pauvres chiens, à la recherche d’un peu de nourriture, d’humanité, sont le miroir de l'échec cuisant des politiques collectives de ce pays, un signe flagrant et accablant des services vétérinaires et collectifs incapables et non motivés à remplir leur devoir de vaccinations, de stérilisations et d'hébergement de ces très malheureux.


Un manque sidérant de vision participative engagée entre les communautés urbaines, les autorités locales, les associations et les vétérinaires qui ne se sont jamais impliqués et ont laissé faire !!! et une approche humaine, efficace afin de protéger durablement les animaux et limiter leur surpopulation au lieu de continuer à les abattre froidement de nuit !!


PROMOTION DE LA BIODIVERITE ANIMAL AU CONGRES, SIDÉRANT D'HYPOCRISIE, L'IMAGE, TOUIT POUR LA VITRINE DOREE DU PAYS!!!

Pendant ce temps, la sœur du roi, Lalla Hasnaa promeut la biodiversité animale à Abou Dhabi, au congrès Mondial de la nature, pendant que le Maroc extermine  ses chiens errants !!!!! on aura tout vu !!!!!
Elle participe à ce congrès afin de vanter l’engagement écologique du Maroc au Congrès mondial de la nature alors que des milliers de chiens sont abattus dans les rues du royaume, opération de « nettoyage » qui s’accélère avant la Coupe du monde de foot


Une communication parfaitement rodée pour l'image. Sur le terrain, la réalité épouvantable saute aux yeux. Les chiens errants sont traités comme des déchets à évacuer avant l’arrivée des caméras du monde entier.


Le double discours marocain atteint des sommets insupportables, un choix d'image qui altère toute crédibilité internationale!!!!

Des années que tous les acteurs de la protection animale réclament à corps et à cris ce que d’autres pays appliquent déjà : vaccination, stérilisation, protection. Un modèle éprouvé en Turquie, au Brésil, en Inde et bien d'autres pays.
Mais les autorités marocaines préfèrent la solution radicale et inefficace : l’abattage massif et barbare qui favorise la repopulation rapide.

Le décalage devient intenable. Comment défendre la biodiversité à Abou Dhabi tout en organisant l’élimination silencieuse de milliers d’animaux ?
un pays ne peut se prétendre écologiste en invisibilisant totalement la violence barbare qu’il exerce sur les plus vulnérables créatures, perd toute crédibilité.


https:://www.region-fes-meknes.ma/fr/contact/contactez-nous/




 








27.582 signatures
Signez avec votre email
Encore 22 418 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
235 commentaires
Sylvie - 21:32:29
Monstrueux ! je souhaite le pire aux barbares sans âme ni coeur, et le meilleur aux personnes bienveillantes !
25 2
Christine - 21:25:14
Il faut aider les refuges, les associations de ces pays, que les vétérinaires s'investissent, se mobilisent pour venir en aide aux animaux et travailler en coopération avec les citoyens, les autorité locales, les communautés urbaines et les élus. Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Des campagnes doivent être faites pour vacciner, stériliser, prendre soin, protéger les animaux tout au long de l'année et que chacun les respecte dès l'enfance. La fourrière de Fès doit être fermée. La coupe du monde n'aurait jamais dû être acceptée dans un pays qui torture et maltraite ces malheureux et innocents animaux. Ce n'est pas normal et c'est être inhumain.
24 0
21:32:11
C’est inimaginable et intolérable autant d’indifférence devant autant de violences comment peut-on en arriver à des actes si cruels envers le vivant innocent et tellement vulnérable…STOP svpl… ne vous voilez pas la face devant tant d’injustice…????
23 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Fès, Maroc : massacres des chiens errants, toujours les mêmes violences, la même barbarie qui perdure