Fermons l'abattoir de Craon

L214

[ Attention ] Les images de cette vidéo sont difficiles. Vous pouvez signer la pétition sans la regarder.

Cette nouvelle enquête sur les conditions de mise à mort des animaux (filières conventionnelle, biologique, AOC) à l’abattoir municipal de Craon (Mayenne – Pays de la Loire) montre des scènes dignes d’un film d’horreur.

La majorité des animaux restent conscients ou reprennent conscience après l’étourdissement : à la sortie du box d’immobilisation ou au poste de saignée, des veaux, vaches, bœufs relèvent la tête et se débattent avant et après l’égorgement.
Des vaches commencent à être découpées alors qu’elles sont encore vivantes : elles réagissent aux coups de couteau et à la pince guillotine lors de la découpe de leurs pattes, de leurs cornes ou de leur tête.

Les étourdissements ratés, les délais longs entre l’étourdissement et l’égorgement, la découpe qui intervient trop rapidement après la saignée, l’absence d’intervention des services vétérinaires, l’absence d’évaluation de l’état d’inconscience des animaux, le non-recours aux étourdissements d’urgence expliquent cette situation effroyable et inacceptable.

Aucune modification des modes opératoires n’est apportée par la direction de l’abattoir ni par les services vétérinaires pourtant présents sur place.

Ces infractions se répètent continuellement, et engendrent des souffrances terribles pour les animaux.

Cette situation est intolérable.

Nous demandons la fermeture immédiate de cet abattoir.

L’omerta dans les abattoirs doit cesser :  nous demandons aussi la mise en place d’un droit de visite inopiné des parlementaires dans les abattoirs.

Partagez cette pétition avec vos amis

1.873 commentaires
Le 18/01/2024 à 07:37:14
Abominable de voir ça