136 755 203 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Fermez l'élevage industriel de porcs de Monsieur François Valy à Ruffiac de le 56 (Morbihan) qui vivent dans des conditions déplorables

Auteur : Sébastien Roland

Destinataire(s) : Monsieur le Président de la République de France et Monsieur le Ministre de l'agriculture Didier Guillaume

Mise à jour
Monsieur le Président de la République de France et Monsieur le Ministre de l'agriculture Didier Guillaume,

Je m'appelle Sébastien Roland et j'ai 34 ans.

Je suis belge et vit en Belgique

J'aimerais vous faire part d'un problème plus que honteux et horrible.

Je ne sais pas si vous connaissez l'émission de FR2 "Tout compte fait" et ce jeudi 29 août 2019, j'ai regardé l'émission et ai vu un reportage sur un éleveur de cochons industriel : Monsieur François Valy qui s'occupe de cette exploitation à Ruffiac dans le Morbiahn (56).

Il élève ses cochons à même le sol sur du béton pour ne pas leur mettre de la paille et faire augmenter le prix de vente. Il utilise le sol en béton pour servir de toit à une fosse septique ou tout tombe dedans par des ouvertures pour encore éviter la paille et le coût, et comme ils n'ont rien pour jouer, il se battent entre eux et se mutilent, ils dorment sur du béton et ont 0.65m² pour dormir et ils ne sortent pas une fois dehors sur les 170 jours de leur vie.

Leur nourriture est de l'OGM pour réduire le coût d'achat. L'éleveur leur coupe la queue pour ne pas qu'il se la mange entre eux et ne vivent que 170 jours pour ne pas avoir trop de frais par la suite et comme excuse,cet homme ose dire que c'est pour pourvoir vendre ses cochons à bas prix pour répondre à la demande des clients pour avoir des prix bas sur la viande.

Je vous demande donc avec Monsieur le Ministre de l'agriculture de bien vouloir faire fermer cet exploitation et d'interdire à cet individu de pouvoir s'occuper du moindre animal et d'être condamné pour maltraitance envers les animaux avec prison et lourde amende.

Je trouve honteux ce que l'on fait vivre à ces animaux qui n'ont rien demandé et après quand vous voyez la qualité de cette viande dans votre assiette, vous n'avez même plus envie de la manger.

Vous me direz qu'il existe des dizaines d'élevages de porcs dans les même conditions mais le fait de fermer cet élevage sera déjà une grande victoire dans cette bataille.

En attendant votre réponse.

Mes salutations les plus distinguées.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition