Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour la Fermeture du Zoo de l'Orangerie à Strasbourg

Pétition : Pour la Fermeture du Zoo de l'Orangerie à Strasbourg Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Code Animal, 269 Life France, Animalise
14/10/2021

Premier pas vers la fermeture !

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à votre mobilisation et à nos actions, la ville de Strasbourg a enfin pris position en faveur de la fermeture du zoo de l'Orangerie !

Lors du conseil municipal de Strasbourg du 21 juin 2021, la résolution numéro 49 “évolution du zoo de l’Orangerie et attribution d’une subvention de fonctionnement” a été votée par 46 votes contre 7. Elle annonce donc la fin de la subvention de la mairie pour le zoo et souhaite une transformation en profondeur de cette structure avec le replacement des animaux sauvages dans des structures adaptées.

Il s'agit une grande nouvelle ! Cependant, les animaux sont la "propriété" de l'association des amis du zoo et non de la mairie. Nous demandons donc que cette association travaille avec nous ou la mairie pour replacer au plus vite les animaux dans des structures d'accueil plus adaptées.

Pour nous aider à continuer cette bataille vous pouvez partager la pétition sur vos réseaux sociaux en nous taguant.

Vous pouvez aussi faire un don à Code Animal pour nous aider dans nos actions : https://www.code-animal.com/agir/nous-soutenir/

L'équipe de Code Animal

Victoire de la pétition
Valider