89 011 176 signatures sur MesOpinions.com

Fermeture du zoo de l'orangerie à Strasbourg, vétuste et inadapté

Sauvegarde en cours...
Pétition : Fermeture du zoo de l'orangerie à Strasbourg, vétuste et inadapté
Par Mina Antico

Pétition adressée à Roland Ries (Maire de Strasbourg), Claude Rink (directeur du zoo), Nicolas Herrenschmidt, Christel Kohler

Ce triste zoo abrite 48 espèces selon le site de l’association des amis du zoo de l’Orangerie, association fondée en 1932. La Ville de Strasbourg a versé une subvention de fonctionnement pour l’année 2016, d’environ 270 000 euros ! Une telle somme pour garder prisonniers sur du béton et derrière des grilles, des animaux qui devraient pouvoir s'épanouir en liberté sans être les "clowns" des citoyens.

Plusieurs associations dénoncent encore et toujours "les conditions de détentions épouvantables" des animaux.
En 2013, l’association CODE ANIMAL avait porté plainte pour "mauvais traitements" sur les animaux du zoo. Cette association s'est aussi proposée pour replacer chacun des animaux.
En 2016 elle a demandé à ce que la subvention, vitale pour le zoo qui est gratuit, soit supprimée afin d'alerter sur le sort des animaux en captivité.

LES CONDITIONS DE DÉTENTION DE CES ANIMAUX SONT INTOLÉRABLES !

Nous demandons la fermeture de ce zoo prison et le replacement de tous les animaux dans des sanctuaires ou associations.

Régis Meyer

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition