Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 !

Pétition : Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 ! Pétition

Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 !

34.797 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Sandrine Rizzotto
Destinataire(s) :
la SPA 75, siège social Paris
La pétition
Le couperet est tombé : la SPA de Valdelancourt 52 va fermer ses portes à compter du 30 juin 2018.

Ce refuge était le seul du département.


Que va-t-il advenir des animaux abandonnés ou égarés sans refuge ni fourrière ?
Les bénévoles qui promènent les chiens 1 à 2 fois par semaine sont bouleversés.


Ils se sont mobilisés, ont bougé les médias. En vain.

Ce lieu est formidable pour ces malheureux chiens et chats : situé en pleine nature, ils disposent de 2 parcs avec point d'eau en cas de fortes chaleurs et la chatterie (avec radio, et chauffée) est dotée d'un enclos extérieur qui communique.


A noter que l'euthanasie n'y est  pas pratiquée.


Ce site doit continuer à exister.


Il ne faut rien lâcher !


Nous refusons cette décision terrible pour les animaux et pour ceux qui souhaitent adopter dans le département !


Nous invitons toutes les personnes sensibles à la protection animale à signer cette pétition afin que le siège social de la Spa revienne sur son projet scandaleux.

Précision :
le refuge n'est plus aux normes et devait être reconstruit.
Un budget de 2.120.000 € était inscrit au budget 2016, et maintenant on ne reconstruit plus, on ferme ! Donc nous souhaitons qu'un refuge aussi formidable soit construit à proximité et que le refuge existant reste ouvert le temps de la construction.

34.797 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
2.029 commentaires
Rachel - Le 05/01/2018 à 11:49:35
Je trouve scandaleux de fermer l'unique refuge haut-marnais au profit de l'Aube... La fourrière est un service obligatoire certes... mais où iront nos chiens et chats abandonnés ou errants ? Vont-ils voyager jusqu'à un département limitrophe ? Solution qui peut interpeller à l’heure où on demande aux automobilistes de redoubler d’efforts pour réduire les émissions de CO2... Quant aux adoptions… Visiblement la SPA a tellement d’adoptants qu’elle peut se passer des adoptants haut-marnais ! Grand bien lui fasse, toutefois ce n’est pas le message qu’elle délivre dans ses campagnes publicitaires. J’ai moi-même adopté deux chats au refuge de Valdelancourt et je pense avoir fait deux heureux. Les autres se tourneront probablement à l’avenir vers des petites annonces et encourageront ainsi les propriétaires de chats et chiens peu scrupuleux à ne pas stériliser leurs animaux et à essayer de se débarrasser ensuite sur le net des chatons ou chiots… Honteuse également l’attitude de l’état à l’égard de la Haute-Marne, de ses entreprises, de ses commerces, de ses associations…
Son indifférence laisse notre beau département mourir à petit feu, contribuant ainsi à son dépeuplement.
Je suis très déçue de la SPA et vais donc stopper l’aide que je lui verse chaque mois, à mon grand regret. Je ne peux plus décemment soutenir une association qui se désinterresse froidement du sort des animaux de tout un département. Je le redis, c’est une décision scandaleuse, à tous les points de vue.
HONTE à la SPA.
5
Francoise - Le 04/01/2018 à 19:39:54
c'est inadmissible que la SPA ferme ce refuge en attente d'une construction conforme dont elle a budgété ! avec tous les dons que la SPA reçoit !!! il faut qu'elle fasse son travail pour la protection animale au lieu de nous envoyer des relances ! Il faut penser à tous ces animaux alors qu'ils sont déjà bien encadrés
4
Véronique - Le 03/01/2018 à 10:02:26
Honte à la SPA de PARIS pour SA DECISION de FERMETURE ! Nos dons servent-ils qu'à "VOS BEAUX" REFUGES" ? Décider de fermer celui de Valdelancourt alors qu'il sert à "DESENGORGER" vos grands refuges que vous dites "saturés" : incohérent et SCANDALEUX pour une association nationale qui se présente comme "le modèle" de la protection animale !
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs