Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 !

Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 !

Non à la fermeture du refuge SPA DE VALDELANCOURT 52 ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandrine Rizzotto
la SPA 75, siège social Paris
Le couperet est tombé : la SPA de Valdelancourt 52 va fermer ses portes à compter du 30 juin 2018.

Ce refuge était le seul du département.

Que va-t-il advenir des animaux abandonnés ou égarés sans refuge ni fourrière ?
Les bénévoles qui promènent les chiens 1 à 2 fois par semaine sont bouleversés.

Ils se sont mobilisés, ont bougé les médias. En vain.

Ce lieu est formidable pour ces malheureux chiens et chats : situé en pleine nature, ils disposent de 2 parcs avec point d'eau en cas de fortes chaleurs et la chatterie (avec radio, et chauffée) est dotée d'un enclos extérieur qui communique.

A noter que l'euthanasie n'y est  pas pratiquée.

Ce site doit continuer à exister.

Il ne faut rien lâcher !

Nous refusons cette décision terrible pour les animaux et pour ceux qui souhaitent adopter dans le département !

Nous invitons toutes les personnes sensibles à la protection animale à signer cette pétition afin que le siège social de la Spa revienne sur son projet scandaleux.

Précision :
le refuge n'est plus aux normes et devait être reconstruit.
Un budget de 2.120.000 € était inscrit au budget 2016, et maintenant on ne reconstruit plus, on ferme ! Donc nous souhaitons qu'un refuge aussi formidable soit construit à proximité et que le refuge existant reste ouvert le temps de la construction.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.025 commentaires
Rachel - Le 05/01/2018 à 11:49:35
Je trouve scandaleux de fermer l'unique refuge haut-marnais au profit de l'Aube... La fourrière est un service obligatoire certes... mais où iront nos chiens et chats abandonnés ou errants ? Vont-ils voyager jusqu'à un département limitrophe ? Solution qui peut interpeller à l’heure où on demande aux automobilistes de redoubler d’efforts pour réduire les émissions de CO2... Quant aux adoptions… Visiblement la SPA a tellement d’adoptants qu’elle peut se passer des adoptants haut-marnais ! Grand bien lui fasse, toutefois ce n’est pas le message qu’elle délivre dans ses campagnes publicitaires. J’ai moi-même adopté deux chats au refuge de Valdelancourt et je pense avoir fait deux heureux. Les autres se tourneront probablement à l’avenir vers des petites annonces et encourageront ainsi les propriétaires de chats et chiens peu scrupuleux à ne pas stériliser leurs animaux et à essayer de se débarrasser ensuite sur le net des chatons ou chiots… Honteuse également l’attitude de l’état à l’égard de la Haute-Marne, de ses entreprises, de ses commerces, de ses associations…
Son indifférence laisse notre beau département mourir à petit feu, contribuant ainsi à son dépeuplement.
Je suis très déçue de la SPA et vais donc stopper l’aide que je lui verse chaque mois, à mon grand regret. Je ne peux plus décemment soutenir une association qui se désinterresse froidement du sort des animaux de tout un département. Je le redis, c’est une décision scandaleuse, à tous les points de vue.
HONTE à la SPA.
Francoise - Le 04/01/2018 à 19:39:54
c'est inadmissible que la SPA ferme ce refuge en attente d'une construction conforme dont elle a budgété ! avec tous les dons que la SPA reçoit !!! il faut qu'elle fasse son travail pour la protection animale au lieu de nous envoyer des relances ! Il faut penser à tous ces animaux alors qu'ils sont déjà bien encadrés
Véronique - Le 03/01/2018 à 10:02:26
Honte à la SPA de PARIS pour SA DECISION de FERMETURE ! Nos dons servent-ils qu'à "VOS BEAUX" REFUGES" ? Décider de fermer celui de Valdelancourt alors qu'il sert à "DESENGORGER" vos grands refuges que vous dites "saturés" : incohérent et SCANDALEUX pour une association nationale qui se présente comme "le modèle" de la protection animale !