Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la fermeture de MarineLand

Pour la fermeture de MarineLand

Pour la fermeture de MarineLand Pétition
Encore 2 446 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sab Delpouve
Mairie d’Antibes

Quand on m’a parlé de ce parc honnêtement je n’y ai pas cru et je suis allée voir ce qu’il se passe là-bas de mes propres yeux et j’en ai pleuré.

Ce parc situé en Côte d’Azur, exactement en France à Antibes, en bord de mer. Ce ne sont pas des animaux qui proviennent des saisis ou autre. Ils ont été capturés en milieu sauvage.

Un ours polaire n’a rien à faire à Antibes. Les orques vivent dans les régions arctiques et antarctiques jusqu'aux mers tropicales, ils n’ont rien à faire dans un bassin de 11m de profondeur. Les dauphins, les otaries ne peuvent pas vivre dans une piscine ! C'est prouvé scientifiquement, un animal vivant dans une piscine devient fou, cela lui provoque des troubles psychologiques et physiques.

Pourquoi l'aileron des orques en captivité est plié et celui des orques sauvages ne l'est pas ?

Les orques ne sont pas agressives envers les Hommes de base, pourtant il y a eu plus de 70 attaques mortelles dans différents parcs. Si nous vivions dans une baignoire pendant des années, ne deviendrions-nous pas fous et agressifs ?

Ce qu’il m’a le plus choqué, c’est que les personnes qui travaillent avec ces animaux trouvent ça tout à fait normal. Et les personnes qui vont voir ce drame.. c’est toute une autre histoire. N’y allez pas dans ce parc pour contribuer à ce drame !

Ces animaux parcourent des kilomètres et des kilomètres, ils ont besoin de ça, ils ont besoin de chasser !

C’est pour cela que nous demandons la fermeture définitive  de ce parc, tout en trouvant une solution à leur réhabilitation en milieu sauvage.

Je compte sur vous

Jeanne - Le 31/07/2019 à 18:29:45
Fait
Enora - Le 31/07/2019 à 23:48:57
Quelle honte , je n ' ai pas les mots pour décrire ces personnes sans coeur , qui enferment des pauvres animaux sans vouloire comprendre ce que vivent ces pauvres bêtes derrière des barreaux , dans ces aquariums même pas ces piscines qui sont bien trop petites pour eux et ces dauphins et ces otaries qui deviennent fou accause de ces égoïstes qui pensent qu ' a l ' argent et pas au bien être de ces pauvre animaux quelle honte !!! PFF !!!
Le 01/08/2019 à 00:51:12
Remettaient c animaux à leur place dont ils n auraient jamais bouger

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la fermeture de MarineLand