Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture du marché aux oiseaux à Paris !

Pétition : Non à la fermeture du marché aux oiseaux à Paris ! Mise à jour de la pétition
4.754 signatures
Auteur
Auteur(s) :
BIPP (Brigade d'Intervention Pattes Pigeons)
26/10/2022

Le fantasme d’une ville immaculée et aseptisée

Fermer nos graineteries du marché, c’est clairement prononcer un arrêt de mort contre tous les oiseaux coexistant avec nous en ville et les vouer à crever lentement de faim dans leur coin.

Il nous suffit de prendre pour exemple le pigeon des villes qui est un animal domestique abandonnéC’est un animal granivore, qui dépend aujourd’hui pour sa survie des miettes que lui laisse l’être humain.

Un certain nombre d’espèces et de variétés d’oiseaux élevées en captivité depuis très longtemps ont été classées récemment comme domestiques dans l’arrêté du 11 août 2006. Les canaris, les perruches ondulées et les perruches calopsittes, qui sont élevées depuis plus d’un siècle en Europe et ne sont plus exportées de leur pays d’origine en font naturellement partie.

Il ne faut donc pas les relâcher, ce serait les vouer à une mort. À qui sait faire usage de son bon sens et de son humanité, une telle décision apparait hypocrite, cruelle et évidemment nulle et non avenue.

 

 

4.754 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Catherine - Le 27/10/2022 à 09:33:59
j'ai signé la pétition. Je nourris les oiseaux de mon allée à Belleville. Les oiseaux se raréfient depuis plusieurs années, raison de plus pour les nourrir. Si les grainetiers s'en vont quel choix auront nous ? des petits paquets chers dans les jardineries ou sur le net ! Sur les quais c'est un esprit convivial des amoureux des oiseaux. Je n'ai pas d'oiseaux en cage, mais les oiseaux en cage sont nés en cage. Cirques, Zoos, Oiseaux en cage.... tout y passe sauf l'essentiel ceux qu'on mange eux sont élevés dans des conditions atroces. poulets, lapins... sur une autre échelle. Donnez au grainetiers une place fixe de marché à Paris.
0
— 1 réponse de l'auteur
Bird - Le 19/11/2022 à 12:54:14
Les oiseaux Paris : malades ou mourants, conséquence d'une volonté politique. A défaut d'autres solutions, ils ont décidé de les faire périr de faim.
0
— 1 réponse de l'auteur
Roselyne - Le 27/10/2022 à 11:47:31
Nos oiseaux se raréfient , ils ne trouvent plus de nourriture , plus d'abris , sont parfois maltraités et parfois chassés , pourtant imaginez un monde sans oiseau cela serait d'un tristesse absolu , certains sont nés en captivité et doivent le rester car ils ne sont pas armé pour vivre en liberté et les autres sont voués a mourir de fin ou de maltraitance , nous ne voyons quasiment plus de moineau , les pigeons sont affamés alors qu'il serait si simple de mettre en place des pigeonniers contraceptifs , cela couterait peu , les villes qui l'ont testé témoigne de leurs efficacités , en ce qui les concerne j'ajoute que nous avons la mémoire courte , les nids d'hirondelles sont détruit , les tourterelles piégés dans des filets alors qu'elles cherchent des graines pour leurs

progéniture , les oiseaux sauvages sont abattus par les chasseurs .

ALORS LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE ENTENDRE C'EST ON INTERDIT PAS DE NOURRIR , INTERDIRE DE NOURRIR C'EST DONNER LA MORT DE MANIÈRE INSIDIEUSE POUR CELA IL NE FAUT AUCUN COURAGE MAIS UNE GRANDE LACHETE , LES GRAINETERIES DOIVENT POUVOIR CONTINUER A VIVRE SUR LES MARCHES , IL FAUT QUE CHACUN D'ENTRE NOUS PUISSENT OFFRIR QUELQUES GRAINES QUE CE SOIT AUX OISEAUX ENCAGE AINSI QU'A NOS PAUVRES OISEAUX DES RUES , MERCI DE PERMETTRE AUX GRAINETIERS DE

GARDER LEURS PLACE FIXE SUR LES MARCHES.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour