110 190 363 signatures sur MesOpinions.com

Non à la fermeture de la fourrière canine de Castelsarrasin-Moissac

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la fermeture de la fourrière canine de Castelsarrasin-Moissac
Par ASSOCIATION LES OUBLIES DE ST BEART

Pétition adressée à Ghislaine Laval

L'association "Les Oubliés de Saint Béart" refuge canin de Castelsarrasin-Moissac a 3 missions : la première venir en aide à tous les animaux, la deuxième, gérer son refuge "Les Oubliés de Saint Béart" et la troisième , gérer la fourrière, un lieu où sont récupérés les chiens divagants dans les communes, et qui sont ensuite, soit récupérés par leur maître, soit accueillis au refuge et proposés à l'adoption.

A partir du 01/04/2019 cette troisième mission nous est retirée.

Il est inadmissible que sur un bassin de vie de 40000 habitants que compte la communauté de Communes "Terres de Confluences" un service public de fourrière soit délocalisé sur Toulouse avec toutes les conséquences que cela va avoir.

Nous sommes désespérés de savoir que des centaines d'animaux partiront on ne sait où et on ne sait  vers quel destin.

Nous demandons donc à Monsieur le Président de la Communauté de Communes "Terres de Confluences" la construction d'un refuge avec une capacité d'accueil de 100 chiens (contre 49 actuellement ) qui pourra assurer dignement  ce service public de fourrière.

Nous nous opposons fermement à sa délocalisation sur Toulouse.

Il est regrettable qu'un service public de proximité de plus soit retiré aux habitants.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition