Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la fermeture de la fourrière canine de Castelsarrasin-Moissac

Non à la fermeture de la fourrière canine de Castelsarrasin-Moissac

Non à la fermeture de la fourrière canine de Castelsarrasin-Moissac Pétition
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
ASSOCIATION LES OUBLIES DE ST BEART
Ghislaine Laval
L'association "Les Oubliés de Saint Béart" refuge canin de Castelsarrasin-Moissac a 3 missions : la première venir en aide à tous les animaux, la deuxième, gérer son refuge "Les Oubliés de Saint Béart" et la troisième , gérer la fourrière, un lieu où sont récupérés les chiens divagants dans les communes, et qui sont ensuite, soit récupérés par leur maître, soit accueillis au refuge et proposés à l'adoption.

A partir du 01/04/2019 cette troisième mission nous est retirée.

Il est inadmissible que sur un bassin de vie de 40000 habitants que compte la communauté de Communes "Terres de Confluences" un service public de fourrière soit délocalisé sur Toulouse avec toutes les conséquences que cela va avoir.

Nous sommes désespérés de savoir que des centaines d'animaux partiront on ne sait où et on ne sait  vers quel destin.

Nous demandons donc à Monsieur le Président de la Communauté de Communes "Terres de Confluences" la construction d'un refuge avec une capacité d'accueil de 100 chiens (contre 49 actuellement ) qui pourra assurer dignement  ce service public de fourrière.

Nous nous opposons fermement à sa délocalisation sur Toulouse.

Il est regrettable qu'un service public de proximité de plus soit retiré aux habitants.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.620 commentaires
Otmane - Le 08/04/2022 à 20:30:46
je soutien les oubliés de st Béat, nos amis a quatre pattes, ainsi que les responsables courageuses et leur équipe de bénévoles qui ne comptabilisent pas leurs efforts pour une honorable cause, Merci.
Sylvie - Le 25/03/2019 à 21:11:09
Sans vous, je n'aurais jamais pu croisé le chemin de ma chienne Tina.
Le 09/07/2019 à 00:32:29
Je signe pour le maintien de la fourrière de Castelsarrasin Moissac, pour offrir 1 chance aux animaux abandonnés de trouver 1 foyer. Merci pour eux