109 691 016 signatures sur MesOpinions.com

Pour la fermeture de l'écurie du Pays de Palluau

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la fermeture de l'écurie du Pays de Palluau
Par Collectif d'anciens enseignants, propriétaires, cavaliers

Pétition adressée à Association Brigitte Bardot, DDPP, préfecture de la Vendée

Bonjour à tous,

Cette pétition est créée par d'anciens enseignants, propriétaires et cavaliers de l'écurie du pays de Palluau qui demandent aujourd'hui la fermeture de cet établissement mais aussi l'interdiction de détention d'équidé concernant la 'gérante' de cette entreprise pour les raisons qui suivront;

En effet, depuis sa reprise en 2015, pas moins de 4 enseignants les uns à la suite des autres et de nombreux propriétaires, cavaliers, mais aussi visiteurs n'ont pu que constater le manque d'entretien apporté à l'ensemble des infrastructures mais surtout et principalement l'absence de soins dédiés aux équidés présents sur place.

Depuis 2015, l'écurie du pays de Palluau c'est:
- presque 10 chevaux décédés (négligence, manque de soins, non respect des consignes du vétérinaire)
- de nombreuses blessures (boiteries, coups, déshydratations, fractures, plaies et coliques en tout genre)
- des chevaux et poneys en constant changement d'alimentation (lorsqu'ils ont la chance d'être nourrir), alimentation inadapté car l'économie avant tout.
- un mauvais état avéré des installations nuisant directement à la bonne santé des chevaux (champignons et moisissures dans des box non curés, sol des aires de travail non entretenu, abreuvoirs ne fonctionnant pas l'hiver, bac de prés vide durant de nombreuses heures et chevaux déshydratés...)
- pas moins de 150 licenciés de perdus depuis la reprise de l'activité par la gérante actuelle et une désertion des propriétaires craignant pour le bien être de leur chevaux.

Mais aussi plus récemment, après la démission de la dernière enseignante en poste ne supportant plus, comme ses prédécesseurs, les faits énoncés plus tôt, la création d'une association à l'initiative de la gérante dans le but d'enseigner SANS DIPLÔME et sous couvert d’appellation 'location d'équidé'

Malgré les nombreux signalements, contrôles, dénonciation aux associations, l'entreprise continue de vivre et c'est pourquoi nous décidons aujourd'hui de créer cette pétition dans le but d'appuyer les nombreux témoignages déjà existants.

Pour ne pas détailler plus que nécessaire pendant des heures, et puisque rien n'est plus parlant que des photos, nous vous laissons prendre compte de tout cela et vous remercient d'avance pour vos participations, témoignages, et partages de cette pétition. Pour que les équidés restants puissent vivres et être soignés comme il le devraient.
Amoureux des chevaux, MERCI pour eux !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition