Encore 4 893 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marcel GERMAIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la justice
La pétition
Savez-vous qu'il existe dans notre pays des écoles de tauromachie, qui forment dès sept ans, des enfants et des adolescents aux métiers de la corrida (picador, torero, banderillero, matador) ?
Nos jeunes y apprennent à mettre à mort des veaux, le plus souvent dans de grandes souffrances.
Ce sont les municipalités, régions, conseils généraux, qui financent, aux frais du contribuable, les écoles de tauromachie, et ce, malgré la "crise économique".
Aussi vulnérables les uns que les autres, les adolescents sont encouragés, par leurs professeurs et leurs parents, devant des enfants, à s’entraîner à tuer des êtres vivants sensibles.
Les corridas étant des spectacles violents, « sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux » selon le code pénal français, il y a lieu de protéger la jeunesse en interdisant les écoles de corrida.
15.107
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 893 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
école de la barbarie du non respect de l'animal et éducation de futurs tueurs en puissance, une aberration a la vie!!!
10
Nanou - Le 04/11/2019 à 22:26:48
Et on se demande après pourquoi les enfants sont violents de plus en plus jeunes, c est HONTEUX qu' il existe de telles écoles si on peut appeler ça écoles
10
Isa - Le 17/10/2019 à 14:35:55
Initier des enfants à la violence, la torture, le sang est un acte odieux. Les djihadistes montraient des vidéos avec des enfants enfonçant des couteaux dans leurs ours en peluche !