80 389 374 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pour la fermeture définitive de MarineLand

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la fermeture définitive de MarineLand
Par Marine Gaglio

Pétition adressée à MarineLand

Bonjour à toutes et à tous, 

Cela fait maintenant plusieurs années que nous sommes spectateurs du malheur qui nous entoure concernant les animaux, des êtres vivants. Que ce soit la maltraitance dans les abattoirs, les cirques, les zoos, les parcs aquatiques ou les activités touristiques avec les tigres ou les éléphants.

À présent, nous entamons une nouvelle année, l'année 2018. Une nouvelle année, un nouveau départ, de nouvelles résolutions.
J'ai décidé de ne plus rester les bras croisés. Je lance ma pétition afin de faire fermer un parc en particulier.

Le Parc MarineLand se situant à Antibes dans le département Provence Alpes Cotes d'Azur en France.
Pourquoi ce parc en particulier ?

Tout simplement parce que j'habite à quelques minutes d'Antibes, que c'est l'un des plus populaires en France et que j'y suis déjà allée des centaines de fois étant petite.

Contrairement aux rumeurs qui courent sur ce parc, les animaux ne sont pas maltraités. J'ai moi-même fait un stage de plusieurs temps à MarineLand et je peux vous assurer que les soigneurs aiment beaucoup leur métier et prennent soin des animaux. 

Mais les soigneurs ont beau prendre bien soin d'eux, un dauphin ne peut pas vivre dans une piscine, une otarie ne peut pas vivre sur un décor en béton, un ours polaire ne peut pas vivre sur la côte d'Azur et une orque ne peut pas vivre dans un bassin de 11m de profondeur.

C'est prouvé scientifiquement, un animal vivant dans une piscine devient fou, cela lui provoque des troubles psychologiques et physiques. 

Pourquoi l'aileron des orques en captivité est plié et celle des orques sauvages ne l'est pas ?

Les orques ne sont pas agressives envers les Hommes de base, pourtant il y a eu plus de 70 attaques mortelles dans différents parcs. Si nous vivions dans une baignoire pendant des années, ne deviendrions-nous pas fous et agressifs ?

C'est grâce au documentaire BlackFish que j'ai ouvert les yeux sur les Parcs, je vous conseille fortement de le regarder. Ce documentaire raconte la vie d'une orque particulière, Tilikum qui est loin d'avoir eu une vie épanouie.
Elle est malheureusement morte l'année dernière.

Tout le monde sait que MarineLand est en faillite depuis quelques années et que les inondations de 2015 n'ont pas arrangé les choses. Il reste un pas à franchir et je sais que si tout le monde s'y met, on pourra aller très loin. 

Je compte sur vous.

48.582 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition