Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la fermeture définitive du Marineland d'Antibes et la réhabilitation immédiate de tous les animaux pour une future remise en liberté

Pour la fermeture définitive du Marineland d'Antibes et la réhabilitation immédiate de tous les animaux pour une future remise en liberté Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Y.N
Marineland d'Antibes
Actualité(s)

Tiré de l'article publié par Sea Sheperd:

Une source présente sur au Marineland d'Antibes qui a souhaité conserver l'anonymat nous dresse ce triste constat du jour :

50 centimètres de visibilité dans le bassin des orques, présence de mousse blanche et marron en surface et de boue collante composée d'hydrocarbures dans le fond.

L'orque Wikie (née au Marineland en 2001) est isolée dans un bassin, prostrée, elle s'alimente peu et a reçu du désinfectant sur les nageoires. Blessée, elle s'est faite attaquer par les autres orques, devenues très agressives.

Du fait de l'eau contaminée, ses blessures risquent fort de s'infecter. Après la mort récente de Valentin, on peut redouter le pire pour les survivants. Des échantillons d'urine de Wikie ont été prélevés afin de rendre compte de son état.

Notre contact sur place confie : "Ce spectacle est désolant, j'en ai la gorge serrée et une grande tristesse intérieure. Et ces bassins sont minuscules... J'ai un gros sentiment de honte".

Les orques doivent être retirées de ces bassins morbides où elles meurent à petit feu et placées dans des baies en mer, fermées le temps de mettre en place un vrai processus de réhabilitation des orques à leur milieu naturel. Nous leur devons bien ça.

Mobilisons-nous pour permettre la remise en liberté des animaux du Marineland d'Antibes !

- Actualité(s) de la pétition -
Le 14/10/2015 à 18:31:43
Fermer ces prisons marines. Laissons vire ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel
Martine - Le 15/10/2015 à 00:07:24
la fermeture DEFINITIVE de marineland s impose desormais plus que jamais!
non seulement les animaux sont prisonniers, sans espoir et sans aucune qualite de vie pour le profit de ceux qui les exploitent sans vergogne, mais ils ne sont pas en securite, a la merci de tout evenement imprevu ou ils se retrouvent prisonniers dans des conditions insalubres ou leur vie est en peril
NON a ces bagnes, non a l imbecilite humaine qui les encourage a continuer
assez de tous ces abus, ce n est pas le message a laisser aux futures generations
marineland me donne la nausee
ces animaux doivent etre confies a des sanctuaires leur permettant de finir correctement et dignement leur vie volee.
Qu attendent les politiques egalement pour reagir?
C est une honte pour la france!
Jennifer - Le 15/10/2015 à 15:10:11
Moi j'ai signé juste pour pouvoir laisser un commentaire.
J'aimerai qu'on me dise à quoi sert de créer des pétitions alors que d'autres existent déjà ? J'ai signé y'a presque 2 semaines une pétition pour le même sujet, cette autre pétition a déjà atteint 50 578 signatures ! Ne serait-ce pas plus bénéfique que plus de monde signent une seule et même pétition !? Un même intérêt éparpillé de cette sorte aura forcément moins d'impact...