Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la fermeture des centres équestres

Non à la fermeture des centres équestres

Non à la fermeture des centres équestres Pétition
Encore 21 331 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Ecuries de Souvole
Préfète de la Vienne
Madame la Préféte,

Nous, propriétaires d'écuries et enseignants d'équitation, sommes inquiets pour notre devenir professionnel mais aussi pour nos animaux.

Les chevaux ne sont pas des objets : ce sont des êtres vivants doués de sensibilités avec des besoins vitaux, des habitudes et des sentiments.

Les centres équestres ne sont pas des lieux confinés : il y est très facile de ne pas avoir de contact.

En effet, nombre de structures ne disposent pas d’assez de personnel pour satisfaire les besoins des chevaux.

Comment devons-nous faire pour nourrir, sortir, soigner, curer les boxes, divertir et/ou travailler chaque cheval (longe ou autre) ?

Les équidés sont des êtres vivants à part entière, ils ont besoin d'être soignés, sortis, entraînés. Nous sommes dans une période où il est impossible de les laisser au pré 24h sur 24h.

Avec toute la volonté du monde comment sortir indemnes de ce confinement, tant physiquement (chevaux et propriétaires), que financièrement.

Nous travaillons plus de 15h par jour pour le bien-être de nos animaux, pour la survie de notre structure, pour au final avoir une trésorerie dans le rouge.

Merci de soutenir notre démarche, aidez-nous à rouvrir nos centres, nous pouvons mettre en place les mesure de sécurité aisément.

Dans l'espoir d'obtenir une issue positive.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.585 commentaires
Photo profil auteur
Mic - Le 05/11/2020 à 14:57:44
Je signe du bout du stylo car Le monde équin fait parti des pire pour les animaux . L'abattoir dans toute son horreur est au bout du chemin quelques soient les services rendus par tous les équidés exploités.
Le 05/11/2020 à 10:06:57
Je t'écrirai encore et encore jusqu'à ce que le meurtre et la torture cessent enfin! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, votre cerveau et surtout vos cœurs à tous les êtres vivants de cette planète. L'argent ne rend pas les gens heureux et en bonne santé ; la souffrance des animaux accompagnera et persécutera toujours leurs auteurs.
Nos petits-enfants nous demanderont un jour : Où étiez-vous pendant l'Holocauste des animaux ? Où étiez-vous en train de maltraiter les animaux ? Où étiez-vous à l'agonie et pour montrer les animaux ? Qu'avez-vous fait au sujet de ces crimes terribles ? La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont elle traite ses animaux. Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. (Mahatma Gandhi)
Tout ce que l'homme fait aux animaux revient à l'homme. (Pythagore)
Partout où un animal est contraint au service de l'homme, la souffrance qu'il subit nous concerne tous. L'une des choses les plus embarrassantes au sujet du développement humain est que le mot "bien-être animal" devait être créé. Les animaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, ou beaucoup ne veulent pas entendre leur voix. Et c'est pourquoi il est si important que nous, en tant qu'êtres humains, élevons notre voix pour eux et défendons leur cause. Notre planète est notre maison, notre seule maison. Où sommes-nous censés aller si nous le détruisons ? (Dalaï Lama) Cette terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos enfants et petits-enfants.
Laure - Le 05/11/2020 à 08:43:09
En fermant les centres équestres :
- les chevaux ne peuvent plus être soignés correctement faute de personnel et de rentrées d'argent
- certains clubs devront fermer et condamneront une partie des chevaux à une mort horrible à l'abattoir
- vous condamnez aussi au désespoir les gérants et leurs adhérents : pour qui a déjà approché un cheval et passé du temps avec lui , sait que ces animaux apaisent l'âme et nous rendent la sérénité à laquelle nous aspirons tous . Ce n'est pas pour rien que les chevaux sont utilisés pour soigner le stress, la dépression ....
ET PUIS CHERCHEZ L'EERREUR : VOUS AUTORISEZ LES CENTRES COMMERCIAUX OU LES GENS S'ENTASSENT MAIS FERMEZ LES CENTRES EQUSTRES DANS LESQUELS LES CAVALIERS SONT TOUJOURS LOIN LES UNS DES AUTRES , NE SERAIT CE QUE PAR LA TAILLE DES CHEVAUX , MAIS AUSSI POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ , QUE CE SOIT Á PIED OU À CHEVAL . EN PLUS DEHORS , EN PLEIN AIR ..... vous favorisez la consommation de masse et négligez ceux qui préfèrent s'aérer la tête et se faire du bien autrement .

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la fermeture des centres équestres