Accueil Pétitions Pétitions animaux La fermeture de l'aquarium

La fermeture de l'aquarium Pétition
Architecte
la Ville de Canet-en-Roussillon

Encore aujourd'hui et trop souvent, nous nous permettons d'enfermer et d'emprisonner les animaux pour divertir le public. Outre les zoos et parcs à thème, les aquariums contribuent à ce fléau.

La ville de Canet-en-Roussillon est actuellement en train de préparer la reconstruction de son aquarium. Même si une vocation pédagogique et de préservation existe, elle est secondaire face au divertissement.

Seulement les bassins ne suffisent plus pour rendre les aquariums attractifs et sont donc des ouvrages qui sont majoritairement déficitaires. Pourquoi alors créer un aquarium pour y mettre des attractions sensés attirer un public qui ne se satisfait pas du spectacle animalier ? Ainsi, demandons à la ville de Canet-en-Roussillon de ne plus enfermer d'animaux et plutôt de créer un établissement moins coûteux, plus écologique et surtout plus éthique sur la biodiversité. De nombreuses possibilités existent et attireront sans doute plus le public (vidéos 3D, projections holographiques, simulateurs, etc.).

A défaut, laissons l'ouvrage actuel sans renouveler les espèces présentées.

Évitons d'enfermer les animaux et surtout de créer un nouveau cycle avec de nouveaux équipements.

J'espère sincèrement que la ville écoutera cette demande et fasse figure de tête de pont pour inspirer d'autres municipalités à créer des équipements éthiques qui parlent des animaux, qui présentent la biodiversité et les enjeux écologiques sans faire souffrir d'animaux en les enfermant.

La nature a sa place qu'il nous convient de préserver sans l'enfermer.

Francoise - Le 08/12/2015 à 19:16:50
Le vent tourne Messieurs les conseillers et nous ne supportons plus votre abjecte cupidité
Frédérique - Le 09/12/2015 à 14:12:06
Il existe une Déclaration Universelle des Droits de l'Animal. Respectez-la. La prison à vie, surtout pour un être innocent, c'est inacceptable !
Le 09/12/2015 à 14:16:09
Rien ne peut justifier l'emprisonnement et la souffrance d'êtres innocents. Les requins ne sont pas ceux qu'on croit !

Accueil Pétitions Pétitions animaux La fermeture de l'aquarium