57 658 467 personnes agissent sur MesOpinions.com

Fermeture de l'abattoir de Tielt

Auteur : Ludiane de Brocéliande

Créé le 24/03/2017

Mise à jour de la pétition

À l'attention : de Ben Weyts, Animal rights, Debra-Group

Les images insoutenables de l’abattoir de Tielt. Des porcs qu’on tire par l’oreille, qui arrivent avec la peau arrachée, qu’on jette vivants dans un bain à 60 degrés et puis les coups. Quelles cruautés et barbaries ! À disposition, un film de 5 minutes en caméra cachée de l’organisation Animal Rights, tourné aux abattoirs de Tielt.

Hier soir, la RTBF montrait les images les moins dures. Le porc qu’on pousse du pied et qui roule du camion vers le sol, cet homme qui frappe un porc à la tête, celui qui tire l’animal par l’oreille ou qui a accroché un crochet à la patte. Des porcs qui arrivent parfois avec la peau arrachée, les pattes cassées. Des porcs restent éveillés malgré le gaz d’étourdissement et passent parfois vivants dans un bain à 60 degrés.

La direction du site, Debra-Group, a ouvert une enquête. Pour le moment, l’abattoir reste autorisé à fonctionner. L’agrément dépend du niveau fédéral.

L’agence fédérale pour la sécurité de la Chaine alimentaire a effectué hier une inspection du site.
Le groupe DELHAIZE, client de l’abattoir, a décidé d’arrêter sa collaboration et MERCI à eux !

Vidéo de la RTBF - Attention, les images sur la vidéo ci-dessus peuvent heurter