Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pas de ferme-usine à Plestin-les-Grèves !

Pas de ferme-usine à Plestin-les-Grèves !

Pas de ferme-usine à Plestin-les-Grèves ! Pétition
Encore 16 529 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne inquiète et révoltée
Monsieur le Prefet des cotes d'armor
Article de presse

Une entreprise agricole de Plestin-les-Grèves, le GAEC de Kerboriou, dans les côtes d'Armor, vient d'obtenir l'autorisation préfectorale pour l'extension de son poulailler. Il s'agirait de la construction 2 bâtiments de3400 m2 pour 180 000 emplacements de volailles au total, pour produire de la viande industrielle.

Après une enquête publique ou les associations de défense de l'environnement, quelques citoyens, et la MRAE (mission régionale d'autorité environnementale) ont émis des critiques et des craintes sévères sur le projet, l'autorisation préfectorale provoque une vive réaction au sein de la population.

Le mal-être animal, la malbouffe et les risques de pollution de l'air- de l'eau et des sols- dans une région terriblement touchée par les algues vertes, sont les critiques majeures à l'encontre de ce projet géant.

Des recours juridiques ont été déposés, mais une mobilisation citoyenne est souhaitée et nécessaire !

Notre intention n'est pas de pointer du doigt l'exploitant, mais de dénoncer l'aberration écologique et sociétale de ce type d'élevage industriel et de soutenir une autre agriculture !

Votre soutien peut contribuer à annuler la création de cette ferme usine !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Article de presse -
Laurence - Le 02/04/2023 à 18:09:45
Stop aux inepties agro-alimentaires et à la maltraitance animal !!!
Le 02/04/2023 à 16:09:19
En autorisant l'extension de cet élevage, les pouvoirs publics ont une énorme responsabilité dans la pollution d'une région, déjà durement touchée par la pollution d'origine agricole !
Claude - Le 02/04/2023 à 21:47:33
Une aberration de plus dans le secteur de la baie de la lieue de grève qui depuis les années 1970 se trouve confronté au problème de algues vertes sur les plages avec des dégagements de gaz SH2 dangereux dans certaines conditions. Le fleuve du Yar dans lequel est prélevée l'eau distribuée aux robinets des communes environnantes recevra les eaux de ruissellement de cet élevage cumulées avec tous les élevages déjà existants aux alentours.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pas de ferme-usine à Plestin-les-Grèves !