Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la ferme usine des 1000 veaux dans l'Aisne !

Non à la ferme usine des 1000 veaux dans l'Aisne !

Non à la ferme usine des 1000 veaux dans l'Aisne ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
cuisine vegetale
Prefet de l'Aisne et du Ministre de l'agriculture
Actualité(s)
Messieurs les responsables tout niveau,

Si comme nous, vous êtes plus que choqués, on le serait à moins, par le plus que contestable énième malheureux projet d'un agrandissement d'une ferme déjà existante pour en faire une inadmissible usine concentrationnaire avec tous les méfaits que l'on ne connait que trop !

L'éleveur en question se targue en parade du "soit disant bien être animal" quand on sait où seront expédiés au final manu militari sans aucune compassion ces pauvres bêtes même pas adultes (en fait des "bébés de l'espèce" qu'on ne laisse même pas grandir au moins en paix, le strict minimum) !

De surcroît, ce qui n'arrange rien, en ce climat de tension extrême auquel on assiste, un autre événement a eu lieu à Avesnes-sur-Helpe! Un jeune éleveur de 21 ans semble-t-il,"aussi désespéré soit-il" n'a aucunement le droit de pendre un pauvre veau sans défense apparemment de son troupeau et de l'exposer ainsi froidement avec ses revendications sur une pancarte sur un feu tricolore de la voie publique pour montrer son profond mécontentement aussi juste soit-il ou pas, là n'est pas la question !

Pour toutes les raisons au monde, nous demandons donc expressément au Maire de la commune d'Avesnes sur Helpe d'identifier l'auteur de ces faits cruels plus que lamentables (son jeune âge n'excusant pas tout).

Nous demandons également à l'éleveur de Clairefontaine, de modifier son projet sur cette ferme usine de 1000 veaux !

Merci de prendre un minimum en compte nos avis à tous dans une même et seule direction sans la moindre équivoque : Non une bonne fois pour toute à ce type de ferme démesurée au détriment total du bien-être commun !
Merci pour votre participation !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.647 commentaires
Marie-laurence - Le 03/03/2016 à 09:48:19
L'usine n'a pas la même qualité de production qu'une ancienne ferme. Pour ma part je mange très peu de viande et sûrement pas du veau. Si c'est pour faire uniquement du chiffre bonjour le métier d'éleveur, quelle passion...Il faudra penser aux charges car elles augmentent aussi avec la taille de l'entreprise. A 21 ans on est adulte et responsable, c'est la qualité du travail qui rapporte. Un élevage concentrationnaire d'animaux rebute tout le monde.
Le 03/03/2016 à 09:59:12
Mangez de la viande.
Martine - Le 03/03/2016 à 10:27:19
il est inadmissible de traiter des animaux de la sorte, dans le seul but d'enrichir quelques trust, au détriment de la santé des consomateurs