Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Il faut sauver ces bébés Tigres Blancs !

Il faut sauver ces bébés Tigres Blancs ! Pétition

Il faut sauver ces bébés Tigres Blancs !

39.178 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Alvia la voix des animaux
Destinataire(s) :
Monsieur Olivier Poivre d’Arvor Ambassadeur de France en Tunisie, Monsieur Youssef Chahed chef du gouvernement, Minsistère de l'Agriculture Tunisien, Commissariat régional du Developpement Agricole
La pétition

Saisis par la douane tunisienne, des bébés tigres blancs dont l’espèce est en extinction se meurent dans le sud de la Tunisie.


Rappelez- vous, le 16 juin dernier la presse internationale se félicitait de la saisie de 4 bébés tigres blancs de seulement 2 SEMAINES par les douanes tunisiennes de Ras Jedir situé dans le sud du pays.


Retrouvés dans le coffre de la voiture du trafiquant qui voulait les faire passer en Lybie, ils ont été transportés dans le parc national de Sidi Toui, géré par Le commissariat régional du Developpement agricole (CRDA) qui ne dispose d’aucune structure adaptée pour accueillir et soigner des fauves, qui plus est, des tigreaux pas encore sevrés.


Cette photographie ou l’on voit clairement l’un d’entre eux en souffrance, amaigri et sale, à fuitée de la réserve et a été transmise à notre association, Alvia la voix des animaux, très active en Tunisie sur les questions de protection animale.


L’informateur sur place affirme qu’un des 4 bébés est déjà mort et que les autres sont malades...


Monsieur l'ambassadeur de FranceMonsieur le Chef du Gouvernement, les cosignataires de cette pétition et l'association Française "Fêtes Solidaires ACASA" se joignent à Alvia pour de vous demander d'agir au plus vite auprès des autorités compétentes afin de faire transférer les petits Tigreaux vers un centre de soins spécialisés ou ils seront pris en charge et soignés. 


Comme vous le savez, les tigres sont en voie d'extinction et les individus blancs extrêmement rares. Selon le WWF, il n'en reste plus que quelques centaines dans le monde.


C'est pourquoi, nous réclamons également qu'une fois soignés, ils intègrent une réserve spécialisée dans l'accueil des fauves ou ils pourront grandir et s'épanouir dignement dans un espace en adéquation avec leurs besoins physiologiques. 


Enfin, nous souhaitons que la lutte contre le trafic d'animaux en Tunisie s'intensifie et que justice soit rendue pour que des parcs comme celui de FRIGUIA, soupçonné d’avoir vendu illégalement ces petits au trafiquant, soient lourdement sanctionnés !


Nous comptons sur vous.


Cordialement.

39.178 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.130 commentaires
Le 09/07/2019 à 17:12:53
Honteux. Ce sont des êtres vivants. Les pauvres souffrent!!!
0
Peggy - Le 09/07/2019 à 17:13:28
Honteux , alors que toutes vies sur terre est sacrée!!! Chacun aura des comptes à rendre !! Agissez en bien
0
Sylvie - Le 09/07/2019 à 17:15:07
Trop de souffrance
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs