Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Il faut sauver 2 chats enfermés, abandonnés par leur maîtresse depuis 3 semaines à Mazaugues-Var !

Pétition : Il faut sauver 2 chats enfermés, abandonnés par leur maîtresse depuis 3 semaines à Mazaugues-Var ! Pétition

Il faut sauver 2 chats enfermés, abandonnés par leur maîtresse depuis 3 semaines à Mazaugues-Var !

30.071 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Fabienne Astier
Destinataire(s) :
Procureur de Toulon, Fondation BB, Police, Pompiers, ou autres services d'autorités
La pétition
Que cesse la peur de violation de domicile : ces 2 chats sont en danger !

Nous sommes tous responsables !

Agissons ensemble : la France est avant tout un pays à liberté d'expression et aucune intimidation ou menace ne doit avoir d'impact sur nos actes de sauvetage animalier.

Cela fait 7 jours que je mobilise jours et nuits par mail, par téléphone tous les services compétents et susceptibles de sauver ces 2 vies, enfermés sans eau ni nourriture, négligés par leur maîtresse qui se rend coupable d'abandon malgré nos avertissements téléphoniques...

Le fait de ne pas réagir ni d'agir : nous sommes tous responsables du devenir de ces 2 petits cœurs qui risquent d'arrêter de battre.... soit déshydratés, soit affamés, soit se laisser mourir pour cause d'abandon.

Que faisons-nous de la loi de "Non-assistance à personne en danger" qui doit primer sur celle de violation de domicile ?

Un animal est un "être sensible" qui a des besoins primaires de boire et de manger et j'ajouterais d'avoir de l'attention de l'amour !

Qui peut prétendre que 2 chats, coupés du monde 3 semaines, enfermés ne peuvent rester sans contact humain ni attention, sans amour ? Personne, du moins quelqu'un de sain !

Pour ces raisons suivantes je demande qu'on se mobilise tous ensemble pour encourager l'intervention des services compétents... Je pense avoir réunis suffisamment d'éléments et de preuves (photo montrant minou voulant sauter, témoignages stipulant miaulements incessants avant mes visites, et ce au moins depuis 15 jours).

La locataire est connue du village pour ses attitudes négligentes, harcelantes, menaçantes et insultantes et ses nombreuses interventions des forces de polices et pompiers.

Le délai de 3 semaines prend un caractère d'urgence.

Personne n'a été chargé de s'occuper de loin ou de près de ces 2 minous : je m'en suis chargée personnellement alors que j'ai déjà 4 chiens qui m'occupent déjà beaucoup.

En période de canicule : l'eau est l'élément de survie hors comme les aider à travers une porte avec un jeu de 1.5cm.

Je supplie les autorités à agir avec leur cœur et non avec le respect de cette loi qui se rendra responsable de non assistance en personne en danger. Pour moi je ne fais aucune différence : la locataire dit à qui veut l'entendre qu'elle ne sait pas quand elle revient, or il y a déjà 3 semaines qu'elle est partie !

Qui peut prétendre aimer ses animaux et les laisser sans surveillance.

Et surtout sous prétexte d'avoir comme seul moyen d'abreuvement : la cuvette des toilettes !
Dans une cuvette des toilettes il n'y a ni à boire ni à manger !
D'autant plus que si on tire pas la chasse l'eau se fait rare avis aux spécialistes.

Attestations, témoignages, photos , film à l'appui.

Il devient urgent !

Vue le délai d'enfermement de ces 2 chats dans un appartement situé à Mazaugues.

Livrés à eux-même sans aucune surveillance ou visite selon le témoignage de tous mes voisins, les chats se plaignaient et miaulaient jours et nuits, l'un 2 gris se présentant même comme voulant sauter, je l ai même surpris en train de manger le feuillage des plantes laissées en rebord de fenêtre.

Vue l'absence de réponse de la locataire et au vue des menaces et insultes pour le simple fait de s'intéresser et de vouloir apporter mon aide pour ses chats...

Depuis je rend visite à travers la porte en tentant avec difficultés de passer un peu d'eau régulièrement à travers seulement un jour de 1.5 cm pour nourrir et abreuver ces pauvres petits choux, qui en plus ont besoin de présence humaine, depuis que je vais les voir qui depuis a fait totalement cessé les pleurs et miaulements incessants.

Je demande solennellement avec le soutien d'un maximum de personnes soucieuses de soutenir l'intervention du bailleur, en présence de la police , et de services vétérinaires pour libérer ces 2 vies et je demande le replacement en famille d'accueil par une société de protection animale.

La locataire connue du village pour ses nombreuses interventions de police et de pompiers, renforce ce sentiment de négligences.

Son adorable chienne omniprésente dans la rue, souvent ne souhaitant pas rentrer, elle devait selon ses propres dires l'attirer à l'aide d'un fromage...

Elle utilisait comme outil de GPS, un collier munie d'une cloche pour la localiser.

Malgré des démarches innombrables depuis 7 jours depuis que mon voisin et son frère s en inquiètent des miaulements diurnes et nocturnes...

Le délai se prolongeant sans que personne n'ose agir.

Aucun des services d'autorité ou associatifs ne peut agir seuls sans risquer d'enfreindre la loi de "violation de domicile."

Interdisant de poser une échelle (fenêtres restées ouvertes par chance pour ventiler avec cette canicule) et interdisant d'ouvrir la porte (une porte qui je précise a été totalement endommagée par sa locataire) mais qu'un jeu de 1.5 permet d'alimenter et hydrater difficilement les 2 chats.
30.071 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.289 commentaires
Hélène - Le 27/07/2017 à 08:47:00
Il faut libérer ces chats de toute urgence.
7
Clémentine - Le 27/07/2017 à 07:41:37
Car ces honteux de faire ce genre de chose il devrait être puni pour sa !!!!!
6
Marie-françoise - Le 01/08/2017 à 13:04:31
je ne m'occuperais de personne je prendrais une échelle et je sauverais ces chats point final...
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs