Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Il faut s'insurger contre les injustices flagrantes en faveur des chasseurs tueurs d'humains, d'animaux domestiques et les autres animaux innocentes et dénoncer l'influence du lobby de la chasse dans le cercle du pouvoir
Pétition

Il faut s'insurger contre les injustices flagrantes en faveur des chasseurs tueurs d'humains, d'animaux domestiques et les autres animaux innocentes et dénoncer l'influence du lobby de la chasse dans le cercle du pouvoir

Il faut s'insurger contre les injustices flagrantes en faveur des chasseurs tueurs d'humains, d'animaux domestiques et les autres animaux innocentes et dénoncer l'influence du lobby de la chasse dans le cercle du pouvoir Pétition
41.824 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Anne Gaetane
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Gérard Larcher (Président du Sénat), Richard Ferrand (Président de l'Assemblée Nationale)
La pétition

EXEMPLE : Un chasseur mis en examen et relâché après avoir tué un homme qu'il avait pris pour un sanglier


Les faits ont eu lieu dans le Lot. Selon les éléments, le tireur était à près de 100 mètres de la victime qui coupait du bois dans son jardin.


Un chasseur a été mis en examen vendredi 4 Décembre et relâché après avoir tué un jeune homme qui coupait du bois dans son jardin et qu'il avait pris pour un sanglier, selon le parquet de Cahors.


L'accident est survenu mercredi vers 17h00 près du village de village de Calvignac dans le Lot. Un groupe de chasseur avait organisé une battue au sanglier. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chasseur était à près de 100 mètres du jeune homme de 25 ans.


«Le tireur dit avoir vu un sanglier, puis avoir tiré sur une masse sombre, il a atteint au thorax la victime qui se trouvait sur sa propre parcelle. Le chasseur s'est spontanément présenté à la gendarmerie», a dit le procureur de Cahors Frédéric Almendros.


L'auteur du tir, 33 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de chasser, de détenir et porter une arme. Une enquête a été ouverte pour établir qu'elle était la luminosité au moment du tir, vérifier les dires du chasseur, et sera complétée par une analyse balistique.


La battue était autorisée, a précisé Didier Burg, le maire de Calvignac, un village bâti sur un éperon rocheux qui domine le Lot. Le président de la fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a regretté «un dramatique accident» et assuré que son organisation allait «poursuivre et redoubler ses efforts pour encore mieux former et sensibiliser les chasseurs à pratiquer la chasse en toute sécurité».


Les obsèques du jeune homme, un britannique dont la famille était installée dans le village depuis des dizaines d'années, ont lieu ce samedi 5 Décembre. L'Association pour la protection des animaux sauvages (APAS) a réitéré auprès du chef de l'État sa demande de «réforme majeure et en profondeur de la chasse».


Par Le Figaro avec AFP


Publié le 04/12/2020 à 14:02, mis à jour hier à 10:17

41.824 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.896 commentaires
Le 06/12/2020 à 10:55:11
Les chasseurs font n importe quoi et ne sont pas punis
6
Annie - Le 06/12/2020 à 11:04:49
Habitant entre bois et vignes, nous avons été menacés plusieurs fois directement chez nous par les chasseurs !
Ils ont tiré sur un de nos chiens parce qu il aboyait aux vaches dans le pré attenant. Ils ont laché les chiens sur nos chats. Ils ont fait des battues et tiré dans le pré où se trouvaient 3 de nos juments, complètement affolées et coupé des fils et piquets... Nous sentant en danger, nous et tous nos animaux, nous avons déménagé !
15
Pauletye - Le 06/12/2020 à 11:16:40
Contre toutes CHASSES
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Il faut s'insurger contre les injustices flagrantes en faveur des chasseurs tueurs d'humains, d'animaux domestiques et les autres animaux innocentes et dénoncer l'influence du lobby de la chasse dans le cercle du pouvoir