Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages
Pétition

Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages

Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages Pétition
10.764 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Tomi Tomek, présidente de la Fondation SOS Chats Noiraigue
Destinataire(s) :
Gouvernement et Parlement Suisse
La pétition

La chasse aux chats harets/errants est ouverte pendant toute l'année dans toute la Suisse (dans certains cantons même à 100 ou 200 m des habitations).


En Septembre 2013, le Gouvernement et Parlement ont voté pour que cette loi reste en vigueur.


C'est une méthode cruelle, pas fiable et dangereuse pour la population également. Les chasseurs ne peuvent pas reconnaître un chat haret/errant d'un chat domestique, libre muni d'une puce.


La castration/stérilisation et information de la population est la seule manière de réduire le nombre des chats perdus, abandonnés et tués. Presque tous les organisations et refuges de protection animale font déjà des campagnes dans ce sens avec beaucoup de succès.


Nous demandons l'abandon d'Art. 5 de la loi fédérale sur la chasse et le soutien du Gouvernement et Parlement pour une meilleur politique de protection animale contre la prolifération, l'abandon et les massacres des chats harêt/errants en Suisse.

10.764 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
808 commentaires
Jacqueline - Le 28/07/2015 à 11:36:28
Bravo la Suisse terre d'asile !!!
1 3
Denis - Le 28/07/2015 à 07:29:35
Aide et protection des animaux !
1 1
Fabienne - Le 21/07/2015 à 20:30:16
Faut quand même pas exagérer. Il existe d'autres solutions par exemple la castration et stérilisation, vous connaissez Messieurs, réfléchissez un peu avant de décider de vie ou de mort. De plus, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les p.... de chasseurs vont tirer sur tout ce qui bouge, il existe des chats qui ont des propriétaires qui les aiment et nos minous se promènent dans la campagne, donc ils risquent la mort à tous moments. Je vous informe qu'il existe des chasseurs qui ne savent pas reconnaître un chien d'une biche ou d'un renard et pire encore un homme d'un sanglier dans un champ, je vous laisse juger le désastre. Si cela devait arriver, je ferais du bruit, je vous l'assure. De plus Messieurs les chasseurs merci de nettoyer les forêts de vos cadavres de bouteilles et buvez de l'eau, ça vous permettra d'y voir plus clair avant de tirer et d'être plus courtois envers les promeneurs qui eux respectent les gens, la nature et les animaux.
1 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages