106 656 237 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages

Signez la pétition

Déjà 10.756 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Il faut effacer le chat haret/errant comme espèce nuisible dans l'Art.5 de la loi fédérale Suisse sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages

Auteur : Tomi Tomek, présidente de la Fondation SOS Chats Noiraigue

À l'attention : Gouvernement et Parlement Suisse

La chasse aux chats harets/errants est ouverte pendant toute l'année dans toute la Suisse (dans certains cantons même à 100 ou 200 m des habitations).


En Septembre 2013, le Gouvernement et Parlement ont voté pour que cette loi reste en vigueur.


C'est une méthode cruelle, pas fiable et dangereuse pour la population également. Les chasseurs ne peuvent pas reconnaître un chat haret/errant d'un chat domestique, libre muni d'une puce.


La castration/stérilisation et information de la population est la seule manière de réduire le nombre des chats perdus, abandonnés et tués. Presque tous les organisations et refuges de protection animale font déjà des campagnes dans ce sens avec beaucoup de succès.


Nous demandons l'abandon d'Art. 5 de la loi fédérale sur la chasse et le soutien du Gouvernement et Parlement pour une meilleur politique de protection animale contre la prolifération, l'abandon et les massacres des chats harêt/errants en Suisse.