77 967 759 personnes agissent sur MesOpinions.com

Faisons évoluer la Cause Animale !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Faisons évoluer la Cause Animale !
Par Sandrine Olier

Pétition adressée à M. Hulot Ministre de l'écologie (copie Mme Nicole Belloubet Ministre de la justice et Madame Macron)

Mise à jour

Monsieur HULOT,

Parce qu’il semble que vous ayez un problème avec les définitions, je me permets de vous en rappeler deux :




    1. L’ÉCOLOGIE est la science qui étudie les milieux et les conditions d’existence des ÊTRES VIVANTS et les rapports qui s’établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec LA NATURE. 





    1. Un LOBBY est un groupe de pression qui tente d’influencer les lois, les réglementations, l’établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., POUR FAVORISER SES PROPRES INTÉRÊTS, économiques en général.



Ces deux activités étant bien souvent antinomiques, VOUS CHOISISSEZ malheureusement et contrairement à vos obligations professionnelles DE PRIVILÉGIER LES LOBBIES AU DÉTRIMENT DES ÊTRES VIVANTS. 


À ce titre, deux options s’offrent à vous :


Démissionner faute de courage ou de conviction
ou
Agir sur des axes de protections animales qui, non seulement vous apporteront gloire et reconnaissance, mais répondront au souhait de la GRANDE MAJORITÉ DES FRANÇAIS sans mettre de secteurs économiques en danger. Parce que le bien-être animal ne vous touche visiblement pas, je ne vais vous exposer les actions qu’en termes économiques à savoir :




    • ARRÊTER LA CORRIDA : ne concerne qu’une poignée de Français et les arènes pourront accueillir des concerts lucratifs.





    • ARRÊTER LES CIRQUES AVEC ANIMAUX cela ne veut pas dire fermer les cirques, mais ne plus être à la traine au niveau européen. 





    • ARRÊTER LA REPRODUCTION EN CAPTIVITÉ : ces maudits parcs retrouveront une clientèle en se présentant en parc d’attractions ludiques (piscine, parcours nature…) 





    • ARRÊTER LA CHASSE A COURRE : les chevaux et les chiens pourront toujours se promener, ce loisir est donc faisable sans mort à la fin, les chasseurs ne perdront pas d’argent





    • ARRÊTER LA CHASSE PAR DES PARTICULIERS : vu que la chasse est un sport et loisir, ces messieurs dames pourront s’orienter vers le Balltrap ! Par ailleurs, en termes de dépenses liées aux blessures et tuées chaque année, il est évident que de belles économies sont à faire. 





    • ARRÊTER DE TUER DES LOUPS : je vous propose d’aller en Italie pour comprendre comment ils font pour allier pâturage et loups ! Certes, quelques dépenses seront à envisager, mais en intérêts culturels et touristiques, cela devrait rapporter pas mal. 





    • Enfin, il est grand temps que les TORTIONNAIRES D’ANIMAUX domestiques écopent de vraies peines afin que la cause animale soit entendue. LES PEINES AVEC SURSIS NE RESPECTENT NI L’ANIMAL NI LES PROPRIÉTAIRES.



Ces propositions ne sont pas exhaustives, mais seraient le départ de bien des progrès quant au regard que la société moderne se doit d’avoir envers la nature qu’elle persécute. 


MERCI DE FAIRE ENFIN VOTRE MÉTIER EN ÉCOUTANT LES DIVERSES PÉTITIONS.


À votre disposition pour vous rencontrer.
Cordialement

39.072 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

signatures Je signe

signatures Je signe
Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition