Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Faire voter une loi pour que les propriétaires des chiens qui torturent et tuent d'autres chiens soient reconnus responsables et soient jugés

Faire voter une loi pour que les propriétaires des chiens qui torturent et tuent d'autres chiens soient reconnus responsables et soient jugés Pétition
Encore 15 724 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Carole Comminges
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Le CESE (Conseil économique, social et environnemental)
Mr Philippe Bas ( Sénateur Manche et Président de la Commission des Lois Constitutionnelles au Sénat), Mr Stéphane Travert (Député de la 3ème circonscription de la Manche), Loic Dombreval, Président parlementaire du groupe condition animale
Mises à jour
L'article 521-1 du code pénal sanctionne jusqu'à 2 ans de prison et 30000 euros d'amende les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux.

Le 23 décembre 2019, ma chienne Gaïa et moi-même, avons été attaquées chez nous par les 3 croisés dogues de mes voisins à Quettreville sur sienne dans la Manche (50)
J'ai été mordu à plusieurs reprises en tentant de sauver ma compagne qui, elle, a été torturée, dépecée, dévorée vivante par les 3 chiens  sous mes yeux et a dû être euthanasiée après une longue agonie.

Voici le lien de la pétition en ligne qui a été remise à Monsieur Le Procureur de la République de Coutances demandant justice pour ma chienne Gaïa :

Le procès en correctionnel prévu le 12 mai 2020 a été reporté.

J'ai porté plainte pour mes blessures mais quand j'ai voulu le faire aussi pour Gaïa, les gendarmes m'ont répondue qu'on ne pouvait pas porter plainte contre des chiens !
Aucun chef d'accusation à l'encontre de ces propriétaires pour les sévices graves et les actes de cruauté dont elle a été victime !
Si cela avait été un enfant, cela aurait été un homicide !

Les responsables de ce carnage sont les propriétaires de ces chiens et NON les chiens eux-mêmes !!!

La loi est insuffisante car elle ne permet pas de faire reconnaître la responsabilité pénale des propriétaires qui ,au travers de leurs chiens commettent des crimes. Les chiens sont comme on les éduque, ils deviennent dangereux à cause de la négligence,d'une mauvaise sociabilisation,d'une mauvaise éducation,de la maltraitance et de l'incapacité de certains à détenir des chiens car incapables de les gérer et ils mettent la vie des autres en danger !

CELA SUFFIT !!

Je propose de faire voter une loi pour qu'il soit possible de pouvoir porter plainte contre les propriétaires des chiens qui torturent et tuent d'autres chiens,que les véritables responsables soient reconnus coupables et soient en conséquence condamnés devant un tribunal.

Les maîtres de ces chiens sont responsables de ce que font leurs chiens au même titre qu'un parent est responsable de ce que fait son enfant !
Un chien n'est pas dangereux à la base mais il le devient à cause de personnes qui ne devraient pas avoir d'animaux!

Dans ce drame, il y a 5 victimes ,ma chienne mais aussi ces 3 chiens qui ont été euthanasiés à la demande de leurs propriétaires et moi, je suis traumatisée à vie !

Un chien est un compagnon de vie et le perdre dans de telles circonstances est inacceptable.
Nous devons pouvoir demander justice pour notre compagnon et faire cesser ce laxisme de certaines personnes envers leurs animaux.

Cette pétition est soutenue par Mme Gabrielle Paillot, militante pour le droit des animaux et par ses signataires et par Mr Guy Geyelin,Maire de Quettreville sur Sienne (50).

MERCI

Tous les articles de presse sont disponibles sur mon Facebook (carole marine comminges) :

Coutances. La chienne Gaïa tuée par trois molosses : renvoi du jugement au 23 mars

Quettreville-sur-Sienne. Chienne Gaïa : le jugement renvoyé au 23 mars

Manche. Une peine de prison requise contre le propriétaire des molosses qui avait dépecé une chienne

Centre-Manche. Affaire Gaïa : le délibéré sera rendu début février

Manche. Chienne dépecée : "Elle a été déchirée sous mes yeux"

-Manche. Chienne tuée par trois molosses : l’affaire est mise en délibéré

Normandie. Mort de la chienne Gaïa : le procès se tient mardi
- Quettreville. Justice pour Gaïa, la chienne dépecée : 103 000 signatures pour la pétition, le procès approche
Manche. Mort de la chienne Gaïa : la date du procès est fixée
Quettreville-sur-Sienne. Chienne dépecée : la pétition dépasse les 100 000 signatures