Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie !

Pour faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie !

Pour faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie ! Pétition
Avec 299 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
cathy08
gouvernement
Bonjour à tous,

Comme Brigitte Bardot et Nicolas Dupont-Aignan, appelons le gouvernement pour changer le statut juridique des équidés afin de les faire passer d’animaux de rente à animaux de compagnie et leur éviter l’abattoir.

Le CHEVAL ne se MANGE PAS.

Après avoir été pendant des décennies un animal de labeur, la plus noble conquête de l'homme est aujourd'hui essentiellement cantonnée aux activités sportives et de loisirs.

Alors qu'il est considéré comme animal de compagnie par beaucoup, qu'il rapporte des sommes gigantesques dans le milieu des courses hippiques, le cheval est à ce jour toujours assimilé à un animal de rente dont le destin final est l'abattoir.

Il est également reconnu scientifiquement que la thérapie associée au cheval est une méthode extrêmement riche pouvant apporter de larges bénéfices sur le plan médical, mental, et social. Le cheval par sa sensibilité tactile particulièrement affinée représente un catalyseur pour l'accès à la communication chez des individus qui en sont dépourvus du fait des diverses pathologies de type émotionnel, physique ou psychiatrique. Sa relation à l'homme passe par le simple stade de l'animal pour être un véritable soutien psychique de l'homme.

Michele - Le 17/05/2014 à 20:01:44
La race humaine est vraiment la conquête la plus lâche et la plus monstrueuse des Nobles Equidés.
Pascal - Le 27/03/2014 à 12:21:52
Qu'il crève cette salope !!!! Le viol t'attend en prison pourriture !!!!!
Nadreau - Le 21/03/2014 à 19:51:13
faut areter de faire du mâle comme sa au bête elle son comme des humain sa sa respecte autan