Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

FACEBOOK, ENNEMI DES ANIMAUX ?

FACEBOOK, ENNEMI DES ANIMAUX ? Pétition

FACEBOOK, ENNEMI DES ANIMAUX ?

37.728 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
LKM
Destinataire(s) :
Siège FACEBOOK FRANCE-EUROPE
La pétition

Je savais que Facebook avait une face sombre, suite au scandale de « Cambridge Analytica ». Pour ceux qui n’ont pas eu connaissance de cette affaire, en 2018, un génie de l’informatique à découvert que plus de 87 millions de données personnelles ont été récupérées à l’insu des utilisateurs .


Sur Facebook, les petits tests anodins que nous remplissons régulièrement sous forme de jeux, et autres sont loin d’être aussi banals qu’ils ne le paraissent, ils leurs permettent de collecter un grand nombre d’informations sur la personnalité et les habitudes des utilisateurs, de manière détournée voir subliminale.
Ces dernières sont ensuite vendues à différents annonceurs bien connus sur les marchés des consommateurs.


Suite à ce scandale qui a fait la une des médias, des millions d’abonnés avaient définitivement fermé leur compte.


Bref, ceci était juste une piqûre de rappel sur les agissements peu scrupuleux de Facebook.


En ce qui me concerne, je me suis inscrite sur ce site pour une seule et unique raison : La défense des animaux.


Mais il s’avère que, là encore, je me pose de sérieuses questions sur les partis pris de Facebook. En effet, je viens d’être bloquée pour un mois suite à la publication d’une image animée de leur propre liste, je vous cite le motif de ce blocage : «  Ne respecte pas les standards de la communauté concernant la nudité ou les actes sexuels » !


Alors que des centaines d’images érotiques de femmes ne laissant aucun doute sur leurs intentions circulent sans aucune censure, moi, je me retrouve bloquée par l’image animée d’un petit chat qui fouille dans un tiroir !


Je sais que nous, amis des animaux, vegan, végétariens de surcroît, de plus en plus nombreux chaque jour, avons une liste considérable de délateurs . Notre combat dans la protection animale dérange,  et par voie de conséquence, nous recevons régulièrement de violentes attaques verbales de la part des chasseurs, des éleveurs et tout ceux pour qui, la mort d’un animal est exploitable et lucrative.


Cependant, et par le plus grand des hasards, lorsque nous avons des altercations avec ces derniers, quelques jours après, nous nous retrouvons bloqués, la délation de la part de ce type d’individus n’est une surprise pour personne, mais ce qui est beaucoup plus surprenant, c’est que ces gens-là, ne sont jamais réprimandés, ni même bloqués par Facebook !


Quand je dis Facebook, on ne sait pas qui fait quoi, puisque selon mes informations, se sont des algorithmes qui gèrent les blocages.


Ce qui est très amusant sur ce site, c’est leur manière d’infantiliser les utilisateurs : une bêtise égale une punition, vous n’allez pas au coin, mais on vous bloque pour des durées déterminées, plus ou moins longues ! Très puéril comme procédé.


Moi, je veux bien jouer dans votre bac à sable, mais je ne m’étourdirais pas sur le tourniquet de vos punitions injustifiées !


Dans le style, «  ce n’est pas moi, c’est lui », pourquoi bloquez-vous systématiquement les défenseurs des animaux et jamais ceux qui les martyrisent et les tuent ?


Vos algorithmes seraient-ils aussi incompétents que ceux qui les ont mis en place ? Ou seriez-vous sujets à une forme de discrimination envers les personnes qui se battent pour défendre la condition animale ?


En conséquence, avant de m’éliminer définitivement de vos utilisateurs, parce que maintenant vous allez avoir une raison valable, je vous demande de me donner une réponse censée, en espérant que vos bureaux ne soient pas, eux aussi, gérés par des robots stupides et incohérents.


37.728 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
859 commentaires
Sylviane - Le 15/06/2020 à 17:11:42
J'ai vu cette séquence à la télé. le chat est très marrant d'ailleurs. En quoi est-il indécent ? Parce qu'il ne porte pas de culotte ?!
2
Michel - Le 15/06/2020 à 17:56:03
Lamentable ! C'est du "n'importe quoi" !
L'absurdité existe, je l'ai rencontrée !!!
2
Fabienne - Le 15/06/2020 à 18:21:57
PAR CE QUE JE SUIS D'ACCORD AVEC CETTE PERSONNE! FACEBOOK BLOC POUR DES RIENS ET SANS VRAIS MOTIFS QUAND CELA VA A L'ENCONTRE DE LEURS LOBBYISTES QUI LEUR GRAISSENT LA PATTE!
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs