Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'extinction du chien domestique, éviter sa mort préméditée.
Pétition

Non à l'extinction du chien domestique, éviter sa mort préméditée.

Non à l'extinction du chien domestique, éviter sa mort préméditée. Pétition
609 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Orphée Lombié
Destinataire(s) :
ministre de l'Agriculture et du Président
La pétition
ADCC/FCCISH
Honte aux Refuges et Associations de soi-disant protection
Je viens de découvrir que les refuges oseraient tuer des chiens et des chiots en trop.
Aucun de nos membres n'accepteraient que les refuges osent "mentir". Parmi les chiens issus de croisements, se trouvent aussi des races pures passées pour "type" laisse moi rire.

Élevage canin moderne le profit, l'argent et le mensonge.
Personne n'a le droit d'arracher la vie à des animaux sensibles et intelligents. Ce n'est pas parce que le chien descend du loup qu'on va le conduire à sa perte.
Éleveurs, refuges, associations, vous aidez la filière à s'éteindre.

Canis lupus familiaris, est menacé d'extinction.

-Causes : les pures races victimes de consanguinité, qui peu à peu les rendra stériles.
Le jour où les races seront stériles, que ferons-nous sans chiens ?
Imaginer un monde sans chiens dans les milieux où ils nous aident. Nos descendants nous reprocherons l'intolérance des éleveurs de races, le racisme et la discrimination existe au sein des chiens, mais pas entre chiens, mais entre éleveurs de races consanguines.

Imaginer les vies perdues, car aucun de nous n'aura fait ce qu'il faut pour éviter l'extinction même du chien domestique. Un éleveur ne doit pas mentir, ni utiliser de consanguinité, c'est cela un vrai éleveur. Toutes les races n'existaient pas avant et voilà qu'en quelques années nous aurions détruit ce qui nous unis à la nature.
Parlons de l'aide que le chien apportent.

-Recherche de stupéfiants, chien de garde, de défense, de sauvetage en mer et en montagne, chien de secours dans les catastrophes naturelles,s ans eux,d es milliers de vies seraient perdues à jamais.

Le chien domestique est indispensable à l'homme, que dirais vos enfants en apprenant que le canis lupus familiaris est éteint, par la faute de son créateur.

Honte aux éleveurs de races, aux refuges et associations, honte à la filière d'encourager la "surproduction de chiots à grande échelle !" la nature à besoin de temps, un chiot à besoin de temps pour apprendre et grandir.

Pour nous, on devrait considérer le meurtre d'un chien au même titre que celui d'un humain, la prison à vie ! Le meurtre d'un chiot est comparable au meurtre d'un homme sur un enfant sans défense. Tuer des chiens et des chiots devraient être considéré comme un crime, je souhaiterais que les gens qui s'y livre finissent en prison à vie. Ainsi ceux qui abandonnent leurs chiens doivent être prévenu au bout 2 à 3 avertissements, avec une amende à payer pour "non respect de la loi"

La loi Française reconnait l'abandon d'un chien comme un crime, une peine de 30.000€ et 3ans d'emprisonnement. En cas d'abandon dans votre entourage, n'hésitez pas à dénoncer pour crime l'acte.

Côté refuge: en dehors des tueries de chiens et de chiots en trop
ce qui dissuade n'importe qui, serait l'utilisation de la stérilisation artificielle qui cause un problème, comme si trouver un chien croisé est facile, et bien non. Cette pratique de la stérilisation artificielle va avoir une conséquence négative envers la protection du canis lupus familiaris, elle conduira aussi dans l'extinction du chien domestique.

NON À L'EXTINCTION DU CHIEN DOMESTIQUE !
REMPLACER LES REFUGES PAR DES SANCTUAIRES SPÉCIALISÉ POUR PRÉSERVER, PROTÉGER ET ÉLEVER. DES SANCTUAIRES SONT POSSIBLES AVEC L'ÉLEVAGE CANIN VARIANT.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ! ET ON DOIT AGIR AVANT QUE DES CHIOTS DE RACE DEVIENNENT STÉRILES, SI UN JOUR CELA ARRIVE ET QUE DANS L'AVENIR, LES CHIENS N'EXISTERONS PLUS, ET NOUS, LES HUMAINS QUE FERONS-NOUS SANS CHIENS ?

Proposition

On devrait changer le statut juridique du chien considéré comme un bien immobilier.
Cela m'évoque les années noires, c'est comparable à des périodes choquantes.
Pour la loi, aucune différence entre une chaise et un chien ?
En tant que propriétaire de chiens et ferveur(se) défenseur(se) du chien domestique, nous ne voyons que des différences.

1er. Si par erreur on marche sur la queue d'un chien, il émet un gémissement de douleur alors que la chaise, tu aura beau l'écraser, elle ne réagit pas. raison : le chien est un être sensible à la douleur.
2. Le chien ne va jamais arrêter de bouger, de vous suivre, réclamer des caresses, des câlins, mais aussi en tant qu'animal sociable, le chien à besoin de l'homme, la chaise elle ne bougera pas, ni ne se mettre entre vos pattes, elle demande rien.
3. Le chien a besoin d'une meute, d'une famille, mais aussi qu'on prenne soin de lui, qu'on lui donne à manger, à boire, le laver, le brosser va réduire les pertes de poils morts.La chaise ne demande rien.
4. Le chien est un être vivant sensible et intelligent. Il communique avec sa famille, et ses congénères. Nous pensons primordial qu'un chien ne doit pas être en solitaire cela éviterait bien des dégâts dans la maison. Bien que le chien communique, bouge, se frotte et il ressent aussi des émotions et comprend notre langue sous la sienne. Un chien comprend vos émotions, vos intentions et aussi il aide à passer vos peines, en venant vous encourager.
5. Le chien devrait être considéré comme "un être-vivant sensible et intelligent". La chaise ne ressentira rien.
6. Le chien a besoin d'exercice physique pour se dépenser, une à deux promenades suffisent, ajouter un loisir canin (agilty,cani-cross etc), la chaise ne demande rien.
7. Interdire la consanguinité dans l'élevage canin actuelle, serait un point de départ pour sauver le chien domestique où mieux, remplacer par l'élevage canin variants.
Si on me demande, je peux proposer une bonne idée : soit on remplace où on fait évoluer l'élevage canin en ajoutant "option variants breeding"
8. Incriminer les éleveurs, en cas de discrimination (sur l'apparence d'un chien), en cas de racisme (sur la couleur du chien où ses origines), en cas d'intolérance (pour une race qui n'est pas telle couleur, l'éleveur va écrire n'importe quoi) et leur reprocher d'être des impatients. Et pourtant, pour être éleveurs, ils doivent être patients et pas l'inverse.

L'A.D.C.C propose une solution en aide pour les refuges et associations si les sanctuaires c'est trop demandés (un sanctuaire qui aurai un rôle pédagogique,avec un guide,des éleveurs soignerait les chiens etc..)

Solution: Nous proposons que s'il y a trop de chiens et de chiots en trop, l'éleveur variant ne sera intéressé par si le chien/chiot concerné n'est pas stérilisé.
Nous proposons une amende en cas d'abandon dans un refuge. S'il n'y a pas d'abandon de la part d'un éleveur.
L'éleveur variant doit respecter le concept d'élevage canin basé sur
"de croisements en croisements" en évitant les molosses et les types "pit-bull".
La raison est que la loi des chiens dit dangereux, devrait se retourner contre leurs propriétaires, pas les chiens eux-même.
Rien n'empêche une bonne sélection rigoureuse et saine. Un chien robuste, vigoureux et sain n'est pas une race,mais un chien croisé.
L'élevage variant propose d'appliquer l'Art du Croisement, un élevage de chiens simples et à long terme. L'éleveur variant est surveillé afin d'éviter qu'il n'y ait pas de consanguinité osée. Voici les 4 types d'élevages proposés par la "version variants".
-On a les Raceurs où éleveurs qui croisent et créent des nouvelles races où des variétés (des brevets sont disponibles, faites une demande où les proposera)
-On a aussi la version "Variants"(pareil qu'avec les races, mais avec des chiens issus de croisements) (brevets disponible-
-On aussi Race Breeding où élevage de chiens de races, sans trop de consanguinité. La consanguinité est tolérée à taux de 10%pas plus.
et enfin la 4ième proposition (ne vous fiez pas au nom, sinon ce projet est sérieux et responsable avec des défenseurs et éleveurs de chiens variants soutiennent ce projet)
"Artiseurs Croiseurs Breeding, un élevage complétement lié à des éleveurs qui connaissent la méthode d'élevage décrite dans l'Art du Croisements,l'importance est que que quelque soit l'option,accessibilité des stages au mileux du monde de l'élevage,études,recherche,mise en place d'un élevage canin de chiens dont le terme passe de bâtards à corniauds",produire des sujets en bonne santé,de qualité "polyvenlante".un chien de travail doit être adaptable à la compagnie,le principe est simple,il suffit de respect 4 règles d'ors.
-La Santé(priviligier les vaccins des chiots,beaucoup plus sensible que les adultes,identification de la portée,inscription pour le LOFSH.(faite une demande)possibilité de livre de naissance,si les parents détiennent le LOFSH,pas besoin de confirmé la portée.
-Le Bien-être(comme tout les éleveurs,s'assuré du bien-être des animaux,séparer les mâles et des femelles)
-Le Respect(l'éleveur "Artiseurs Croiseurs" devra laisse libre choix aux chiennes d'accepter où de refuser un mâle,aucun droit d'empêcher ça,une peine d'amende de 100euros par faute au 4 règles de base,imposera l'éleveur à payer l'amende,possibilité d'allongement du délais
-et le Comportement(assez souvent délaissé dans les races,pour que l'apparence,le chien de race à touche à 4 critères,il n'est donc pas sain,les chiens croisés le sont et n'écouter pas les bêtises de "de préjugés,où de rumeurs"car elle sont infondé.

La majorité des éleveurs de races sont convaincu que la consanguinité va amélioré les races,hélas la réalité est bien plus souvent le contraire.la consanguinité des races,conduira l'extinction des chiens pure et simple.



ENSEMBLE,L'UNION FAIT LA FORCE ET IL EST TEMPS D'AGIR POUR ÉVITÉ LA DISPARITION DU CHIEN DOMESTIQUE,IL N'EST PAS QUESTION QUE CE SOIT ENCORE UN ANIMAL QUI PAIE LA BÊTISE DE L'HOMME,QUE L'HOMME RÉPÉRA SES ERREURS ET SERA MIEUX APPRÉCIER.

MERCI DE LIRE AVANT DE SIGNER SVP.


L'ADCC et la F.C.S.R.I on besoin de votre aide et de votre soutient.
"SOYEZ NOMBREUX,PLUS IL Y AURA DE SIGNATURE,PLUS ON SERA ENTENDU !"

OBJECTIF "SAUVER LE CANIS LUPUS FAMILIARIS,LE CHIEN DOMESTIQUE"

Si des personnes sont intéressé par l'élevage canin variants,vous pouvez avoir des informations sur le projet.
cela plaira-t-il aux propriétaires de chiens croisés et corniauds d'avoir accès
à des concours canins,à des concours de beauté,des démonstrations où de concourt de ring.participer à des championnants,rendre accessible des expo,mais aussi des nationales d'élevage.apprécieriez-vous que l'indifférence spit un lointain de souvenir.

au fin de compte,un jour si rien n'évolue,le chien s'éteint peu à peu comme une bougie d'on la flamme faiblis,un jour elle sera éteint et le chien n'existera plus.

Un peu de nouveauté ne fera pas mal à personne,si ce n'est qu'une histoire de concurrence,
cela existe aussi dans l'élevage canin.

VENEZ SIGNER ET SOYEZ AUSSI NOMBREUX QUE POSSIBLE

FAITES-VITE,LES JOURS SONT COMPTER POUR LE CHIEN DOMESTIQUE.

NON À L'EXTINCTION DU CHIEN DOMESTIQUE ET MONTRONS-NOUS DIGNE DE NOTRE ESPÈCE INTELLIGENTE POUR UNE FOIS.

En signant,vous nous aider à lutter
609 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
57 commentaires
Christiane - Le 07/04/2013 à 10:01:17
je voudrais répondre je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est une honte d'être obliger d'euthanasier des animaux dans les refuges mais en général les refuges digne de ce nom ne le font pas ils font adopter leurs animaux certes peut être que dans certains refuges ils sont obliger de le faire pour éviter un trop plein c'est malheureux même si c'est triste il faut mieux la mort que les voir trafiquer dans des laboratoires ou torturer et d'abord il faudrait une loi qui empêche les animaleries ou les éleveurs de vendre leurs animaux et les invendus qu'en font ils il faut une loi de protection des animaux qui permette d'empêcher certains trafics mais c'est trop demander peut être qu'à force de combat on finira par y arriver mais il ne faut pas baisser les bras
2 0
Le 07/04/2013 à 12:33:53
d'accord ,avec Christiane ;
il faudrait une seul association ,et pas toutes ces associations ,qui dénoncent et ne peuvent rien faire par manque de moyen ,et qui se concurrence entre elles (il y en a des milliers)
UNE SEUL ASSOCIATION , AURAIT LE POUVOIR DE FAIRE APPLIQUER SIMPLEMENT LA LOI (grâce a un avocat )
mais non ,il y a du fric a se faire ,alors elles pleurent ,jouent sur notre sensibilité ,mais n'agissent pas . C'EST UN CONSTAT
2 0
Chantal - Le 10/04/2013 à 12:43:43
Bénévole à Assistance aux animaux, nous ne "liquidons" aucun chien et les plus vieux de mon refuge ont 13 et 14 ans, ils ne seront jamais adoptés par bétise humaine et finissent leurs vieux jours entourés d'amour et de soins! Veuillez rvoir donc le contenu de votre pétition incompléte et INJUSTE.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'extinction du chien domestique, éviter sa mort préméditée.