Non à l'extension de la porcherie-usine de St Symphorien en Gironde déjà en surcharge !
Pétition
56.867
signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association Secourisme Animalier- Société de Protection Animale d'Aquitaine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Pierre Dartout- Préfet de la Gironde et de la Région Aquitaine
La pétition
Alors que le réchauffement climatique nous préoccupe tous ainsi que la pollution des nappes phréatiques (excès de nitrates dans les terres et les eaux) à l'exemple des lisiers en Bretagne.
Alors que les animaux sont reconnus en tant qu'Êtres Vivants Sensibles
Il serait vraiment incompréhensible que l'extension à 12 000 porcs réclamée par la SAS Le Lay à St-Symphorien ( 60 kms de Bordeaux-métropole) lui soit accordée... La porcherie-usine actuelle de 7655 porcs à caractère inhumain, appelant déjà d'elle-même une réduction notoire de ces animaux et de leurs souffrances inacceptables.
Quant à la qualité de la viande ainsi produite, qui pourrait garantir aux consommateurs l'assurance d'un maintien en bonne santé ?
56.867
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Non à l'extension de la porcherie-usine de St Symphorien en Gironde déjà en surcharge !
4.467 commentaires
Jean-pierre - Le 05/04/2016 à 20:44:45
Ce qui est triste, c'est que, malheureusement, les élevages modernes de porcs fonctionnent tous sur le même modèle quele que soit la capacité productive de chacun d'eux. Uel est l'intérêt désormais d'acheter du porc français, sachant que les cochons sont élevés partout en Europe de la même façon ? ils sont souvent de le même race (Large white), d'ailleurs jamais mentionnée, et sont nourris avec les mêmes farines dont on préfère ignorer la composition et l'origine. je ne parle pas ici des mutilations et des "médocs". A vomir.
70
Valerie - Le 10/05/2016 à 17:30:14
pour arrêter tout ce trafic....pas besoin d'autant de viande ! je n'en mange plus !!trop dégueulasse la vie de ces pauvres animaux !!
30
Evelyne - Le 31/03/2016 à 18:11:25
Il faut favoriser l'élevage à taille humaine et familiale