Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Exportations de moutons vivants d'Australie vers le Moyen-Orient.

Exportations de moutons vivants d'Australie vers le Moyen-Orient.

Encore 11 585 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
A.P.L.A. Activiste Pour Les Animaux (Animals Defenders)
l'Ambassade d'Australie, Avenues des Arts 56. 1000 Bruxelles
Question, when will it come to an end? : Australia's hellish live export trade.

Ce lundi 9 avril, le Awassi Express, un cargo battant pavillon panaméen, qui devait relier le Proche-Orient (vraisemblablement le Qatar et le Koweït) depuis Fremantle en Australie-Occidentale, a été immobilisé avant son appareillage. Ce bateau devait transporter 50.000 moutons mais suite aux
dénonciations de Animals Australia, une association de protection animale, le terrible voyage n'a pas eu lieu.

En effet, suite à la diffusion d'une vidéo filmée par Animals Australia, montrant les conditions déplorables de transport des animaux par ce cargo lors de précédents voyages (le film ayant été tourné lors de voyages successifs), une inspection a eu lieu et a mené à son immobilisation.

Ces animaux étaient entassés sur les dix niveaux du bateau et contraints de rester debout durant trois
semaines par une chaleur accablante. Selon l'auteur du film, un diplômé de l'Académie de marine du
Pakistan, les agneaux nés pendant le trajet mouraient et étaient jetés par-dessus bord alors que, selon
la réglementation en vigueur, les femelles gestantes ne doivent pas être exportées.

Ce film montrant les bêtes entassées dans des enclos, agonisant dans leur excréments et peinant à respirer dans des réduits mal ventilés et trop chauds a indigné les défenseurs des animaux bien au-delà des frontières australiennes.

Ici, en Belgique, comme dans bien d'autres pays je pense, nous sommes profondément choqués par une telle cruauté envers les animaux. Nous savons, par ailleurs, que régulièrement les conditions déplorables de transport du bétail dans votre pays sont régulièrement dénoncées et que rien n'est fait pour améliorer la situation. En témoigne ce nouveau scandale. Sachez en tout cas que je ne mettrai jamais les pieds dans un pays qui tolère de telles maltraitances et que les nombreux amis des animaux que je connais feront de même.

Nous vous demandons de faire part de notre indignation à votre gouvernement quant aux faits qui viennent d'être mis à jour en ce qui concerne le transport de moutons, de brebis et d'agneaux à destination du Proche-Orient.
N'est-il pas temps de stopper le transport d'animaux vivants à destination de pays lointains, qui plus est dans de telles conditions ?
L'image de votre pays ne peut qu'être salie par de telles pratiques.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, nos
salutations distinguées.

Site de A.P.L.A. : Cliquez ici

Page Facebook : APLA "Animals Defenders"
Pétition soutenue par un Super contributeur

5.152 commentaires
Clothilde - Le 19/04/2018 à 18:18:07
Animals are not objects nor slaves of human beeings. shame on humanity
Le 19/04/2018 à 22:28:16
Ignoble, sic!
Le 21/04/2018 à 10:38:53
Les animations aussi ont des droits au respect.